Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
20 septembre 2011

Association réussie d'auteurs

9782070126224Voilà un excellent polar français comme je les aime ! Une intrigue politico-sociologique et historique, avec un brin d'humour, le tout panaché d'allusions !

L'histoire se déroule entre le premier et le second tour des élections présidentielles. Un homme est tué chez lui, alors que, rentrant plus tôt que prévu il trouve un cambrioleur. Il n'a pas fait attention au second homme, c'est celui ci qui va le tuer. Le meurtre est suivi en direct par trois écolos ayant réussi à se brancher sur la webcam de son ordinateur. Ils n'étaient là que pour copier-voler quelques fichiers…

 

Sa petite amie tombe des nues en apprenant que son amant était policier. Elle croyait qu'il travaillait chez EDF. elle travaillant dans une grande entreprise du nucléaire.

Qui espionne qui ? Les écolos ? Des agents secrets ? Un policier ? Et que font les politiques ?...

Je vous laisse découvrir la caricature de nos politiciens, un délice mais est-ce vraiment une caricature ?

 

Un vrai plaisir de lecture donc, une enquête à rebondissements, un milieu politico-financier «ultra-réaliste» et beaucoup d'humour fin, so british, comme les journalistes également rencontrés dans cet excellent roman.

 

Alain vous le conseille également pour des raison simillaires

Publicité
Commentaires
M
@Alex<br /> un prix, peut être une incitation à écrire un autre livre ensemble...<br /> <br /> @Alain<br /> je vais voir ton avis...
A
J'ai beaucoup aimé aussi..
A
Il vient de recevoir le prix du polar. Je l'avais déjà noté.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité