Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
19 octobre 2011

Politiquement correct

Un9782742795123e fois n’est pas coutume, je commence par le second d’une série ! Mais (excuse), le titre de celui-ci m’a interpellé professionnellement parlant (pour ceux qui l’ignore, comptable je suis…)

 

Mal m’en a pris car cette histoire se situe trois ans plus tard et le mort retrouvé dans une poubelle était amie du mort retrouvé également dans une poubelle trois ans plus tôt !!

 

Sauf que cette année, la poubelle est située devant la librairie tenue par le mari du commissaire, Régine Partouche. Quel est le lien ? Régine se voit interdite par sa hiérarchie d’enquêter, déontologie oblige. Elle est redirigée vers la mort surprenante d’une artiste-peintre.

 

Elle va mettre toute son équipe sur le coup et mener de front les deux enquêtes.

 

Ce roman aurait pu être assez banale, mais l’humour et la description des nouvelles réorganisations politiques de la gendarmerie le rendent assez savoureux !

 

Une critique assez juste de la politique d’un petit Nicolas…

 

Alain en a donné un avis simillaire

Conte d'exploitation, Dominique Sigaud, Actes Sud

 

Publicité
Commentaires
A
De l'humour, un côté politique, je crois que comme toi, je vais commencer par ce second tome.
M
Quelqu'un de mon entourage m'en a parlé il y a quelques mois en en disant grand bien. Donc au regard, en plus, de ton point de vue, ça me conforte dans le fait que je devrais le lire. Pourtant passé inaperçu ce polar.... Comme quoi...
A
J'ai bien aimé aussi.
M
@La petite souris<br /> l'inconfort des ordures chez babel<br /> toujours pas dans ma LAL
L
et c'est quoi le titre du premier volume? car ca me semble intéressant cette histoire.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité