Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
16 novembre 2011

Beau et court

arton27210_d84afC’est le premier Roth que je lis, il faut bien commencer un jour me direz vous… Et je suis conquis, beaucoup de commentaires (principalement dans des journaux et des revues) étaient assez négatif pour ce livre trop court, pas assez développé et par son manque d’originalité !

Mais quand c’est le premier, ces remarques ne font pas références.

 

J’ai été séduis par une belle langue, un rythme.

 

Un acteur n’arrive plus à jouer, il ne ressent plus ses rôles. C’est le début de sa chute. Son agent essaiera de l’aider, la psychiatrie aussi. Mais seul l’amour l’aidera un certain temps…

 

Une belle langue pour une chute sans fin d’un homme.

 

Un auteur dont je lirai certainement d’autres livres.

 

Le rabaissement, Philip Roth, Gallimard

 

Publicité
Commentaires
T
je n'ai jamais rien lu de lui et pourtant plusieurs titres me tentent!<br /> Bonne semaine Michel!
U
J'avais essayé La tâche de cet auteur et j'ai vite abandonné. Alors depuis cet auteur...
M
@Joelle<br /> Mais je me pose la question, vais je en lire un autre ?<br /> <br /> @Emeraude<br /> Tu as le temps, mais pourquoi tout ? étonnante question pour un serialecteur, non ?<br /> <br /> @wakinasimba<br /> Mes billets sont toujours courts
W
Un billet court, également. Sans plus, donc ?
E
Moi non plus je n'ai jamais lu Roth... mais bizarrement ça ne me tente pas plus que ça. Un jour sûrement je tomberai dedans, j'adorerai et je lirai absolument tout ce qu'il a écrit !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité