Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
9 décembre 2011

la bonne société anglaise

9782746710160Et de trois ! Cet auteur me plait toujours autant…

 

Ces petits romans, courts, sont autant d’évocation  douce-amère de la bourgeoisie anglaise d’après-guerre.

 

Ici, il s’agit d’un huis clos. Pour le week-end de Pâques, dans la demeure familiale se retrouvent toute la famille : le châtelain et son épouse, qui elle-même a invité sa sœur et son mari. Ils viendront avec leur fils récemment revenu des colonies. Le châtelain quant à lui a fait venir son frère et une amie de la famille.

 

Pendant ces trois jours, la personnalité de chacun est mis à mal, les dits, non-dits et toutes les menteries, et autres hypocrisies sont là !

 

Très drôle !

 

N’est ce pas un sport mondialement connu de dire du mal des autres ?

 

Et le final est génial. La cerise sur le gâteau

 

Un petit roman de 150 pages à ne pas négliger.

 

Plus jamais d'invités !, Vita Sackville-West, Autrement

Publicité
Commentaires
J
Rien que le titre est déjà savoureux ;) Et je ne le connaissais pas en plus ! C'est noté !
A
Bon, une auteure qu'il faut que je me décide à découvrir!
A
J'avais lu un de ses romans dont j'avais adoré l'atmosphère.
J
c'est noté! Bonne fin de semaine!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité