Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
10 janvier 2012

Le bon choix

9782809702972_1_m-1Une jeune femme est étranglée et son cadavre est retrouvée au bord d'une route peu fréquentée, voilà un résumé sobre de ce livre…


Alors, pourquoi le bon choix me direz vous ? A cause du procédé narratif : quatre chapitres et un épilogue. Dans chacun d'eux, de nouveaux acteurs apparaissent, jamais ou presque de policier, mais toujours les acteurs et encore plus souvent des amis, de la famille… Ce sont eux, les acteurs. Ils nous décrivent par des descriptions très précises, des évènements des anecdotes, nous expliquant ce qui c'est passé, avec qui, entre lui et elle, et qui sont-il.


Souvent l'auteur nous mène en bateau en début de chapitre, avec des personnages inconnus, et petit à petit  le lecteur comprend leur rôle…


Toutefois un défaut, les premières pages sont une suite d'analyse mathématique sur les horaires des trains, le coût des péages.... Un peu inutile !


Mais une fois ces détails passés, ce livre ne m'a pas quitté.


Un vrai coup de cœur !

 

Le mauvais, Suishi Yoshida, Picquier

 

Publicité
Commentaires
M
@Alex<br /> <br /> étonnant pour le moins<br /> <br /> <br /> <br /> @Eléa<br /> <br /> certaines personnes touchent la couverture pour vérifier si c'est une photo<br /> <br /> <br /> <br /> @Marie<br /> <br /> à toi de voir, mais note le... il devrait plaire à beaucoup
M
J'ai déjà lu plusieurs billets élogieux sur ce roman mais je n'arrive pas à me laisser tenter...
É
La couvertue est magnifique, je suis assez tentée par ce genre de roman, je note.
A
Je tâcherai de me souvenri qu'il faut passer les débuts de chapitre sur les horaires des trains quand je le lirai. Un exemple de "trainspotting" ?
M
@Joelle<br /> <br /> pas de problème avec le nombre de personnage, je ne crois pas<br /> <br /> <br /> <br /> @Elfe<br /> <br /> un bon auteur, mais des polars classiques pas des thrillers
Publicité
Derniers commentaires
Publicité