Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
1 février 2012

J'aime pas les thriller, mais là...

72110299_pJe ne suis pas souvent attiré par les thrillers, trop de sang et de morts inutiles… des situations souvent peu plausibles... J’ai donc pour une fois accepté ce livre que m’a gentiment offert l’éditeur, merci !

 

Un couple de personnes âgées rentre chez lui en voiture,  et soudain, en plein bois, c’est l’accident. Leur voiture percute ce qu’ils pensent être un cerf, mais qui se révèlera être une femme…

La police locale arrive rapidement, les secours également et tout le monde se retrouve à l’hôpital. Pour les occupants de la voiture, le plus dur sera le traumatisme, car la femme n’était pas belle à voir. Mais tout n’est pas de leur faute car elle a visiblement subit des tortures. Les entailles sont profondes variées mais surtout elle est squelettique...

 

Les inspecteurs du GBI (FBI de la Géorgie) vont rapidement prendre l’enquête à leur charge en pestant contre la guerre des polices… (Là bas aussi)

 

Will et Faith forme un duo d’inspecteurs confirmés, mais ils cumulent les problèmes : Lui est dépendant d’elle car il est presque illettré, une accumulation de dys… dont nous comprendrons le pourquoi plus tard… Elle fait des syncopes, elle apprend qu’elle est enceinte et diabétique ! Le régime américain n’est pas tout à fait adapté, et  c’est Sara, un des médecins de l’hôpital qui va le lui révéler. Elle s’est également occupée de la femme torturée…

 

Elle assistera aussi à l’autopsie de la femme, la seconde retrouvée morte dans le bois !

 

Une excellente enquête, dont la principale force tient pour moi dans ces trois personnages et leur passé respectif.

 

500 pages en 8 jours, avec le peu de temps dont je dispose malheureusement pour lire, ce ratio prouve la qualité du livre !

 

Génésis, Karin Slaughter, Grasset Thriller

Publicité
Commentaires
V
Les bloggeurs sont plutôt unanimes et j'espère pouvoir le lire bientôt...
J
Je ne vais pas tarder à le lire car j'adore cette auteure mais je voulais lire les titres précédents avant d'attaquer celui-ci (je m'étais arrêtée après le tome 4 pour Sara Linton et le tome 1 pour Will Trent, ce qui signifie que j'ai donc 3 titres à lire avant celui-ci mais c'est en cours et j'adore toujours autant !)
M
@Neph<br /> <br /> désolé pour ta pal, préviens moi quand tu posteras un commentaire<br /> <br /> <br /> <br /> @Alex<br /> <br /> les définitions sont toujours difficiles, mais pour moi, le thriller est souvent un psychopathe avec des descriptions violentes et un page turner, le polar est plus psychologique et relate une histoire plus plausible<br /> <br /> <br /> <br /> @Lystig<br /> <br /> comme pour Neph, averti moi ;-)
L
tiens, je note...
A
Je trouve parfois la limite rénue entre polar et thriller.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité