Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
27 mars 2012

Delicious

2-7467-3046-5Une femme, veuve, rencontre un homme, veuf. Ils vont s'aimer et se marier… Peut-être un peu rapidement, non ?


Elle va le suivre et s'installer dans son domaine, loin de tout mais sur ses terres. Le manoir, oh combien charmant (n'a t'il pas eu une place importante pour la décision de la future) est habitée par deux vieilles tantes.


Elles sont l'esprit de la maison et ... de la forêt .

Elle rencontrera également sa fille, issue du premier mariage. Une jeune femme hantée, qui préfère rentrer dans les ordres que de rester dans le manoir avec ses revenants.

Mais elle va perdre toutes ses amies, aucune ne viendra la voir, si loin

Le drame ou plutôt les drames, vont avoir lieu un an après. D’abord, elle n'arrive pas à tomber enceinte. Pas d'héritier mâle à venir… Puis l'accident, l'époux se retrouve à l'hôpital sans aucun espoir de remarcher un jour !

Face à tous ces malheurs, il ne reste que la compagnie des tantes. Et d’un autre homme... que les tantes vont faire venir, afin de reconfigurer le manoir pour recevoir la châtelain dans son fauteuil roulant.

D'autres personnages tout aussi diaboliques feront leur apparition : un amant, une femme fatale...

Mais tout au long du livre, une question nous poursuit : qui va tuer qui ?

Les tantes vont-elles tuer cette femme stérile ? La femme va t-elle tuer les encombrantes tantes ou son mari cocu ? L'amant va t-il tuer le mari pour prendre sa place au château ? N'est-il pas lui non plus lié au manoir par le sang ?... La fille va t-elle tuer la femme pour retrouver son père ? Et que vient faire l'amie d'enfance de retour d'Amérique ?

Un beau roman, tout une belle galerie de portraits. Mon rationalisme a été un peu perturbé par les forces de la forêt, mais pas trop…

Meurtres au manoir, Willa Marsh, Autrement

Publicité
Commentaires
M
@alex<br /> <br /> je viens d'en trouver un autre en poche<br /> <br /> <br /> <br /> @vonnette<br /> <br /> j'y vais...
V
Je l'ai snobé en effet ;-)) pour..."Avant d'aller dormir" que je chroniquerai bientôt sur mon blog...
A
J'aime beaucoup cette auteure. Je note ce titre.
M
@Jules<br /> <br /> si ce n'est que cela qui te gènes, n'hésite pas c'est très très light<br /> <br /> <br /> <br /> @Vonnette<br /> <br /> une chance que nous en reposons, lol<br /> <br /> pour lequel tu as snobé celui-ci ?<br /> <br /> <br /> <br /> @Elfe<br /> <br /> effectivement , il est bien construit pour retenir le lecteur<br /> <br /> <br /> <br /> @Theoma<br /> <br /> je vais aller voir le premier...
T
j'avais beaucoup apprécié le précédent publié également chez Autrement.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité