Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
3 avril 2012

Petite déception

2-7467-1352-9Un tout petit texte de cette auteure que j'affectionne particulièrement, mais pour la première fois je fus un peu déçu par sa lecture.


Un homme retrouve toute sa famille, pour l'enterrement de son oncle. Mais il y a une nouvelle : Paola, la fille d'un deuxième mariage de cet oncle. Il en a souvent entendu parler, elle est brillante et hante tous les bals. La tension de l'évènement est sensible.


Il retrouve aussi son frère, mais il a toujours eu peu de rapports avec lui. Et là, son frère n’a d’yeux que pour la belle, il en est gêné de la voir agir comme un toutou face à elle.


Ce livre aurait mérité mieux. Cette aristocratie aurait pu être plus croustillante avec le double de pages !

 

Paola, Vita Sackville-West, Autrement

Publicité
Commentaires
M
@Alex<br /> <br /> Il nous en reste d'autres, ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @Emeraude<br /> <br /> commence par un autres et tu devrais être séduite par le charme désuet de l'aristocratie anglaise
E
je n'ai jamais lu cette auteure, pourtant je n'en entends que du bien (malgré tout je sens ton avis pas si négatif que ça, sûrement parce que tu affectionnes l'auteure !)
A
Dommage, une auteure que j'aime bien également. Je passe ce titre alors.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité