Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
11 avril 2012

Journaliste ou écrivain

97828411J'ai lu ce livre attiré par le commentaire d'émeraude. Je savais donc que je ne devais pas m'attendre à un grand roman ! Il s’agit davantage d’une compilation d'articles de journaux  que d'un roman : les tribulations d'une japonaise à Paris…


Et c'est tout l'intérêt, mais le seul.


Une suite de courts articles comparant la France et le Japon de  la visite au médecin aux wc, en ppassant par l'habillement…


Vite lu, souvent  avec le sourire, sans plus !

Malgré sa déception Emeraude m'a donné envie de le lire. Joelle y a vu un bon moment de détente

Publicité
Commentaires
A
Non, décidément, toujours pas tentée....
M
@Emeraude & Choypynette<br /> <br /> Nos avis sont donc négatifs , mais curieusement Choupynette est tout de même tentée<br /> <br /> le côté sociologique l'emporte sur la déception littéraire
C
si je le vois à la fnac, je le feuilletterai sur place, comme pour le dernier de Pénélope Bagieu! ;)
E
c'est quand même chouette qu'une déception donne envie à quelqu'un d'autre de le lire !!! D'ailleurs, souvent quand je parle d'un livre de manière négative et que les commentaires ne sont que des "alors je ne le lirai pas", je trouve ça dommage, à moi d'être sûr d'avoir exactement les mêmes opinions que moi !<br /> <br /> Alors je suis contente que tu l'aies lu !!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité