Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
10 juillet 2012

Excellente surprise

derriere-la-haine

Une nouvelle fois, j’ai accepté un livre suite à un mail de l’auteure. J’en accepte trop et ma PAL à du mal à descendre…

Encore plus étonnant, j’ai accepté un livre d’une maison d’édition (Fleuve Noir) que d’habitude je ne regarde même pas, tant pour moi elle fait partie des éditions « bas de gammes », où les romans sont mal écrits et sans intérêt !

Dans quel état étais-je pour tenter cette aventure ? Une intuition ?

L’histoire est celle de deux couples qui s’installent dans une maison mitoyenne que seule la haie sépare. Ils vont faire connaissance, s’apprécier et lier des liens très forts d’amitié.

Tout est idyllique, même la naissance de leurs enfants, deux garçons du même âge qui passent leurs cinq premières années en totale harmonie...

Et puis, tout va voler en éclat !

 

Une fois commencé, je n’ai pas lâché ce livre… Dévoré en deux matinées. Ce n’est pas un polar a proprement dit mais il s’agit d’un très bon roman. La nature des relations entre parents, entre parents d’enfants,  les peurs pour ses enfants… Tout est juste, une très belle analyse psychologique.

 

Je vous conseille vivement ce livre et je remercie l’auteure pour cette découverte… et la mise au placard de certaines idées reçues…

 

Derrière la haine, Barbara Abel, Fleuve Noir

Publicité
Commentaires
M
@Lystig<br /> <br /> ne le rate pas !<br /> <br /> <br /> <br /> @La Pyrénéenne<br /> <br /> est ce agréable de lire dessus ? est ce rentable ? <br /> <br /> j'ai de gros doute, j'adore trop le papier et l'objet...<br /> <br /> sauras tu me convaincre<br /> <br /> <br /> <br /> @Emeraude<br /> <br /> bonne lecture donc, sans a priori<br /> <br /> <br /> <br /> @Brize<br /> <br /> tu me préviens quand tu mes un commentaire ;-)
B
ça pourrait me plaire !
E
je me souviens en avoir entendu parler comme un excellent thriller psychologique... Comme toi je m'étais dit que "excellent" et "fleuve noir" ne faisant pas toujours bon ménage... Comme toi, je jette mes a priori au placard ! ;-)
L
Tu m'as tentée : je le commande en numérique pour ma liseuse !
L
comme quoi, une proposition peut cacher une belle surprise de lecture !<br /> <br /> <br /> <br /> (j'en avais entendu parler, mais j'attends la sortie poche !)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité