Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
11 septembre 2012

L'espoir, cela fait du bien

couvsb2_big

Si vous n'avez pas lu le précédent volume, je vous conseille fortement sa lecture avant de lire celui-ci  tant son déroulement en est la suite immédiate…

Le Siècle bleu est un roman si dense que je ne sais comment en commencer un résumé... Un groupe d'écologistes est recherché par toutes les polices du monde, enfin surtout par celles de la Chine et des Etats-Unis, ainsi que par un groupe maffieux mexicain. Cela fait beaucoup de monde pour un groupuscule de dix personnes !

La lecture de ce livre peut être vu comme un roman dénonçant la politique actuelle, la finance, la corruption et les médias qui se taisent. Mais il est également question d’une belle utopie. Ce sont ces deux lectures qui m'ont séduites. J'ai appris des choses, des noms de paradis fiscaux, des possibilités de corruptions. Mais le côté « Robin des bois » a fait plaisir à mon côté enfant…

Par contre je reste septique sur les quelques évocations relatives au chamanisme, au jaguar... Enfin là où mon côté rationnel ne peut pas suivre !

Cela fait tout de même un excellent livre, avec une fin désopilante, abracadabrantesque pour le moins !

L'espoir, cela fait du bien.

 

Siècle bleu : ombres et lumières, Jean-Pierre Goux, Hugo Roman

 

Publicité
Commentaires
M
@Alex<br /> <br /> à te lire...<br /> <br /> <br /> <br /> @Emeraude<br /> <br /> Comment veux tu que j'arrête une série ?? lol
E
Ah bah tu vois moi j'ai lu ce deuxième sans avoir lu le premier et ça ne m'a pas manqué, surtout qu'il y a un résumé ;-)<br /> <br /> Par contre je ne lirai pas le troisième (puisque clairement il va y en avoir un 3è!) parce que j'ai trouvé la fin beaucoup trop ésotérique à mon goût...<br /> <br /> Mais pour tout le reste, oui, c'est un très bon polar écologique !!! ;-)
A
Tiens, le côté chamanique me tente, au contraire. Noté !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité