Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
5 décembre 2012

Tout petit mais plein d’émotions !

31Ox8CiQreL

Une fillette est déposée par son père chez une famille. Ces gens sont charmants et s’occupent bien d’elle... Par petites touches, le lecteur comprend la situation. Sa mère est enceinte et la famille est déjà nombreuse : le père ne peut pas s’occuper de tout le monde.

La fillette est heureuse chez cette nouvelle famille, ils sont attentionnés et lui font des cadeaux…

 

Mais il y a aussi des secrets qu’elle découvre.

 

La beauté de ce livre c’est l’écriture et la naïveté de cette fillette. Pas de tristesse, mais toujours de l’optimisme

 

Un joli récit à découvrir.

 

Clara a été enchanté, Mélopée a eu un coup de cœur, Jérômey a vu un récit lumineux et Leiloona a été bluffée

Jules en a profité pour voyager en Irlande, MyaRosa n'oubliera pas cette lecture, pour Midola c'est belle histoire pleine de douceur et d'amour qui sonne juste d’un bout à l’autre.

 

 

Claire Keegan, Les trois lumières, Sabine Wespieser

 

 

Publicité
Commentaires
P
je note...Aie ma PAL!!!
U
J'ai aimé ce roman aussi. Il est...ben oui lumineux !
E
et edea a du coup très envie de lire !!!!
T
J'ai aussi beaucoup aimé ce roman. Je 'lai trouvé très touchant.
E
ATTENTION IL Y A DES SPOILERS DANS CE COMMENTAIRE ! J'ai beaucoup aimé aussi mais tous ces non-dits m'ont fait me poser beaucoup de questions. Principalement ATTENTION SPOILER : est-ce que la mère chez qui elle est accueillie n'a pas tué son enfant ? Et est-ce qu'elle n'aurait pas essayé de la tuer aussi ? FIN DE SPOILER
Publicité
Derniers commentaires
Publicité