Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
30 janvier 2013

Beau cadeau

Alessandro-Baricco-Soie

En rentrant chez Chantelivres je ne cherchais rien de précis , si ce n’est un coup de foudre.

 

Il fût là. Avec ce magnifique objet, un roman graphique comme je les aime, un texte et de beaux dessins. Un nouvel éditeur à suivre.

 

Hervé Joncour est négociant en vers à soie, pour cela il va au Japon les chercher. Au XIX il s’agissait d’un véritable périple. Tous les ans il partait en octobre et ne revenait qu’en avril ! Sa femme l’attendait pendant que lui retournait toujours dans le même village au Japon ou il rencontrait le mystérieux Hara Kei.

 

Ces voyages et les rencontres en découlant font ce livre, mais l’actualité et la guerre au Japon vont perturber cet ordre.

 

Parmi ces rencontres celle d’une jeune femme va hanter notre négociant.

 

Un beau texte, probablement, je n’ai pas lu le roman. Mais le dessin apporte au texte un complément. Je parle du dessin mais il est multiple, parfois petit dessin en noir et blanc, parfois des esquisses et le plus souvent de magnifiques dessins couleurs

 

Une très belle idée de cadeau pour les fêtes, mais surtout un objet à conserver dans nos bibliothèques

Allessandro Barricco, Soie, Tishina

Publicité
Commentaires
E
Ah ben moi, je n'ai pas aimé le roman :S Mais il faudrait voir ce que cela donne avec les images. Peut-être que le manque de profondeur qui m'a dérangé serait moins flagrant. Je le note :)
A
Le roman, déjà, était magnifique....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité