Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
5 février 2013

Légère déception

9782264057983-1

Un nouvel opus de Sister Fidelma, c’est toujours une excellente lecture en vue !

 

Pourtant, cette fois, c’est une légère déception. Pourquoi ?

 

Ce n’est pas du au personnage, ni à l’aspect historique, mais au  choix de la nouvelle.

 

Je n’ai jamais trouvé que ce genre était performant pour les romans policiers, la brièveté de la nouvelle ne permet pas à mon avis de développer les personnages et la complexité des situations.

 

Mais ce fut tout de même assez agréable de retrouver Sister Fidelma et de se replonger un moment au Moyen-Âge.

 

La parole des morts, Peter Tremayne, 10/18

Publicité
Commentaires
M
@Le Vieux Bougon<br /> <br /> Merci de venir bougonner ici, ma déception provient principalement de la nouvelle<br /> <br /> et un nouveau roman est prévu ce mois ci ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> @Alex<br /> <br /> Merci ! les nouvelles-polars, car en roman elles sont parfois très bonnes<br /> <br /> <br /> <br /> @Le Papou<br /> <br /> Désolé, je me suis mal fait comprendre, il y a un dizaine de nouvelles
L
250 pages c'est quand même une grosse ''nouvelle'' non ??<br /> <br /> <br /> <br /> Le Papou
A
Moi non plus, je ne suis pas fan de nouvelles. Je sais pourquoi maintenant.
L
J'aime bien moi cette super détective religieuse. Elle possède tous les défauts des héros exceptionnels car elle sait tout sur tout et parfois même le reste, elle connaît les arts martiaux comme le plus doué des japonais dans ces arts. Elle est courageuse, hardie et intrépide. Mais elle m'a fait découvrir une Irlande, une Gaule et une église catholique plutôt conquérante que j'ignorais. Comme on sait qu'elle trouvera le fin mot de l'histoire on peut se concentrer sur les détails de la vie à cette époque.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité