Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
6 mars 2013

Corruption chinoise et internet

 

index

La chine rentre dans la modernité informatique et le web prend son élan. Les autorités ne peuvent se permettent de laisser le peuple s’exprimer…

 

La liberté a ses limites, surtout si les internautes dénoncent des membres du parti qui bénéficieraient de pots de vin, et mettent en ligne des preuves !

 

Les cyber-citoyens se déchainent sur un cadre de la municipalité de Shanghai. Il se suicide…

 

L’inspecteur Chen est chargé de superviser l‘enquête alors que le résultat officiel est connu : un suicide ! Chen se demande bien quel doit être son rôle… quand une jeune journaliste lui procure des éléments étranges. Enquêter contre la vérité du parti, voilà le nouveau dilemme pour l’inspecteur.

 

Une brillante enquête qui nous fait découvrir la Chine actuelle !

Cyber China, Qiu Xiaolong, Liana Levi

 

Il faut tuer Lewis Winter, Malcolm Mackay, Liana Levi

Publicité
Commentaires
M
@Cathe<br /> <br /> Bonsoir Cathe, une valeur sure cet écrivain !<br /> <br /> <br /> <br /> @Alex<br /> <br /> Tout l'intéret de ses polars, sans la découverte d'un autre pays , je ne sais si je le lirai
A
Un auteur de polars chinois que j'aime beaucoup, car il nous "fait voir" la Chine actuelle sans faux semblant.
C
Ah j'étais sûre qu'il te plairait le Qiu Xialong :-) Je l'avais vu à Etonnants voyageurs l'an dernier, il est vraiment très sympathique cet auteur !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité