Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
3 juillet 2013

Passionnant

9782264055798FS

Après une légère, mais prévisible (il s’agissait de nouvelles), déception lors du précédent livre de la série, celui-ci est excellent.

Sister Fidelma est toujours séparée d’avec Eadulf qui souhaite se consacrer à la vie monastique, tandis qu’elle, préfère la vie publique, principalement comme juge. Le roi va jouer les intermédiaires pour les réunir en leur imposant une nouvelle enquête, une ultime chance pour le couple.

Un prêtre, un érudit, revenant de la terre Sainte, est retrouvé mort dans sa cellule, pourtant fermée à clef de l’intérieur...

Cette mort pose de nombreuses questions. L’abbaye a beaucoup changée et la mise en place du célibat s’y impose petit à petit. Le nouvel intendant a envouté Lady Eithne la seigneure mais également la mère du prêtre tué. Elle lui voue un culte, prenant pour parole d’évangile le moindre de ses mots ! Elle n’hésite pas à l’aider dans sa prise en main de cette abbaye, et va même jusqu’à financer d’important  travaux.

Ceux-ci sont dirigés par un homme très bizarre, dont Fidelma découvrira bien vite que les talents d’architectes sont pour le moins contestés.

Tous ces personnages bizarres autant qu’étranges constituent de parfaits suspects, mais en font-ils des meurtriers et pour quel motif ?

Car le principal motif reste incertain… Depuis son retour, ce Frère Donnchad était bien secret, surtout sur à propos d’un texte précis qu’il souhaitait consulter. Un texte sur le début du christianisme et un texte sulfureux qui remet en cause la paternité du christ… je vous laisse découvrir cela…

C’est une partie du plaisir de ces polars, l’érudition et la découverte de notre passé !

Peter Tremayne, Un calice de sang, 10/18

Publicité
Commentaires
N
Je n'ai pas lu de policier historique depuis un moment.... Peter Treymane, voilà ce qu'il me faut ;-)
F
J'en ai un dans ma PAL depuis bien longtemps ... !
M
@Karine<br /> <br /> Comme je te comprends... et tu as une longue série devant toi
K
Ah, il FAUT que je continue cette série!
M
@Alex<br /> <br /> certes, mais quelle série passionnante ! en as tu lu un ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité