Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
8 janvier 2014

A vous de voir, ou lire...

41RcoUa5XRL

Sous l’occupation, c’est le travail. Ce mot, de sinistre mémoire, pour nous autres français est ici employé sans le sous-entendu…

Il y est question de deux amis, occupés par le droit ou la finance, dans les meilleurs établissements de New York, le troisième personnage du roman étant la femme du juriste.

Il ne se passe pas grand chose dans les deux premiers tiers du livre : présentation des auteurs, une vision de NYC, mais c’est écrit avec une telle froideur, une telle impression de contempler cela de haut, que l’on ne lâche pas …

Ensuite, le bouquet final est très intéressant, et enfin, il y a de la passion du sentiment de la vie !

Mon sentiment à moi est mitigé : Tout est phagocyté par cette vision très froide d’une ville que je n’ai pas perçue ainsi, loin s’en faut !

A vous de voir…

New-York sous l'occupation, Jean Le Gall, Daphnis et Chloé

 

Publicité
Commentaires
S
@Alex<br /> <br /> J'irai voir ton commentaire, bonne lecture
A
C'est tout vu....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité