Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
17 octobre 2015

Polar historique

Sale époque, Gilles Schlesser, Parigramme

Polar historique du début du XX. La belle époque des courtisanes, ces prostituées de luxe qui ont participé à la réputation de Paris.

Frou-frou, mot évocateur, mais c'est le nom de scène que se sont données deux soeurs jumelles. Nom de scène et de lit, elles sont indissociables !
Malheureusement l'une d'elles est poignardées.
L'enquête commence dans le beau monde, le monde de la nuit.

Belle reconstitution historique , le lecteur croise Zola, l'affaire Dreyfus, mais également les ligues de droites, à l'époque le politique intervenait directement sur la police

Beaucoup de savoir, d'humour et l'enquête a un final inattendu
Je reste toutefois sur ma fin, j'ai du mal à l'expliquer, peut être l'écriture

Publicité
Commentaires
S
@Balkrim76 qui peut reconnaitre deux vrais jumelles?? je ne sais pas. je ne connaissais pas cette auteur avant cette lecture, j'en lirai probablement d'autres...<br /> <br /> bonne journée
B
Donc qui est Frou et qui est l'autre Frou si ce sont des jumelles ? <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connais pas cet auteur . Son écriture a quelles caractéristiques ? <br /> <br /> Bonne fin de journée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité