Merci Jules
Ce petit roman - je dirais plutôt une longue nouvelle - est
un vrai coup de cœur.
Sissi , une jeune femme, nous explique sa folie au travers des 9 chapitres de l’ouvrage!
Sa mère, souvent internée dans des instituts psy, est un des facteurs de sa propre folie, mais sa grand-mère y participe aussi… C’est donc dans un univers de « toqué », que la pauvre Sissi va apprendre à vivre. Le résultat pouvait-il être différent ?
A travers ces chapitres ce sont des faits marquants de sa vie qui nous sont relatés ! Pas de chronologie, pas de fausses-pudeurs…
L’auteure, Marie-Sissi , s’est-elle inspirée d’elle-même pour écrire la survie de Sissi ?
Je ne le sais pas, mais l’écriture de ce livre est superbe.
Encore merci à Jules pour ce livre. Ton choix est un must !
L'avis de Malice
Borderline, Marie-Sissi Labrèche, Boréal Compact