Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
SériaLecteur
Publicité
29 mai 2008

Merci Jules

borderCe petit roman - je dirais plutôt une longue nouvelle - est un vrai coup de cœur.

Sissi , une jeune femme,  nous explique sa folie au travers des 9 chapitres de l’ouvrage!

Sa mère, souvent internée dans des instituts psy,  est un des facteurs de sa propre folie, mais sa grand-mère y participe aussi… C’est donc dans un univers de « toqué », que la pauvre Sissi va apprendre à vivre. Le résultat pouvait-il être différent ?

A travers ces chapitres ce sont des faits marquants de sa vie qui nous sont relatés ! Pas de chronologie, pas de fausses-pudeurs…

L’auteure, Marie-Sissi , s’est-elle inspirée d’elle-même pour écrire la survie de Sissi ?

Je ne le sais pas, mais l’écriture de ce livre est superbe.

Encore merci à Jules pour ce livre. Ton choix est un must !

L'avis de Malice

Borderline, Marie-Sissi Labrèche, Boréal Compact

Publicité
Commentaires
C
J'ai eu la chance que Jules me l'offre à moi aussi et (je n'en avais pas parlé sur mon blog...) j'avais adoré ! J'avais été énormément touchée par l'histoire et la façon de la raconter. Un très beau (court) roman. La suite m'attend sur mes étagères...
M
Ce livre a l'air pas mal du tout...Je le note, encore un livre de plus sur ma LAL! (C'est marrant parce qu'en cours on est en plein dans le sujet!)
M
@Alice<br /> Lien mis ;-)<br /> <br /> @Pom' & Mimienco<br /> Bonne lecture
M
Ce sujet m'interesse vraiment! Lisant plusieurs critiques favorables je crois que je vais me laisser tenter par ce roman! A bientôt!
P
j'aime bien les histoire de toqué comme tu dis, je note
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité