Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
SériaLecteur
Publicité
4 mai 2009

Tendrement votre

20090203110326Quelle joie ce matin, lorsque traînant par hasard (tu parles !! NDLS…) dans une librairie, je vis un nouveau tome de la bicyclette rouge.

Tellement surpris de le trouver là, que j’ai retourné le livre dans tous les sens pour vérifier cela ! (et qu’il a fallu que nous retirions l’un après l’autre nos lunettes de quarantenaires vieillissant pour y voir de plus près…)

Il n’a pas fait de passage par la PAL et je l’ai lu avec délice ce matin à mon premier réveil (6 heures… pfttt !! désespérant !!). J’ai pu ainsi retourner dormir, avec en tête ce superbe dessin et la tendresse de ces moments de vie.

Ce volume retrace l’année qui passe à chaque saison. Dans ce petit village coréen, la vie s’écoule et les paysans d’où qu’ils soient, sont toujours plus proches et sensibles à la nature. Pour eux, les signes qu’elle nous envoie ont encore une signification !

La nostalgie d’une vie calme et paisible, mais sans toutefois en cacher une certaine dureté et son lot de misère. Mais les habitants de ces villages étant principalement des personnes âgées, leur regard se pose continuellement du côté de cette ville qui a pris leurs enfants.

Le facteur est le lien entre tout ce monde : Les villageois entre eux. Les villageois et les citadins. Son regard donne le ton à ce livre. La tendresse, la douceur, un texte et un dessin en parfaite harmonie. N’hésitez pas !

La bicyclette rouge, ...et de nouveau le printemps, Dong Hwa Kim, Paquet

Publicité
Commentaires
J
Mais je ne l'ai même pas encore vu !!!<br /> Argh, vite, il me le faut...
É
J'ai lu le 1er volume est j'avais adoré .. je ne savais pas que d'autres volumes existaient.
M
@Naniela<br /> Merci<br /> <br /> @Cathe<br /> Comment cela peut il échapper si longtemps à notre blogosphère ???<br /> <br /> @Kathel<br /> Une douce réparation à venir...<br /> <br /> @Kali<br /> Toi seule nous le dira, après lecture.<br /> Gentillet, plan-plan, c'est pas un thriller c'est sur, mais il y a beaucoup de sentiment de tendresse, et cela fait chaud au coeur<br /> <br /> @Keisha<br /> Bonne lecture ;-)<br /> <br /> @Flo<br /> Est-ce une excellente bibliothèque ?<br /> <br /> @Naina<br /> Et/ou à les relancer !<br /> <br /> @Karine :)<br /> Peut-être as tu accès quelque part dans ton lointain pays à un objet étonnant qui s'appelle un ordinateur, et s'il est relier à internet... il y a des sites d'achat de livres ! :-DD<br /> Blague à part, je ne sais pas si effectivement tu peux les trouver outre atlantique ?<br /> <br /> @Freude<br /> Bonne lecture ;-)
F
Je ne connais pas du tout, mais ça a l'air sympa ! Noté !
K
C'est une série que je veux teeeellement lire! Faut juste la trouver!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité