Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
SériaLecteur
Publicité
6 juillet 2009

Du rêve au cauchemar !

9782207260678Pour moi, cet auteur est un incontournable… Sitôt vu ce roman dans une librairie, et le voilà hissé en haut de ma PAL ! Et je n’ai jamais été déçu ! Ici, c’est un grand cru !

Rauno Ramekorpi est un self made man qui fête ses soixante ans. Beaucoup d’invités, du beau monde et un tas de présents, mais sa femme, allergique au pollen, va lui demander de bien vouloir jeter toutes ces fleurs, immédiatement. Rauno s’exécute, mais quelle tristesse … Elles sont si belles, ces fleurs. Alors Rauno, avec l’aide d’un taxi sympa, va avoir l’idée de les offrir à ses ex.

Il va alors commencer une virée délirante et débridée :  sexe, alcool et nostalgie ! Une jubilation excessive que notre brave Rauno va tenter de reproduire à Noël.

La première partie séduira probablement davantage les hommes, par son côté jouissif ; la seconde contentera les femmes pour la vengeance !

Un livre-détente, avec un héros vivant une folle aventure.

Pour Jean Marc c’est un bon divertissement

Les dix femmes de l'industriel Rauno Ramekorpi, Arto Paasilinna; Denoël

Publicité
Commentaires
C
Oui Paasilinna a su contenter les 2 sexes dans celui-là. Deuxième partie vraiment jubilatoire pour la femme que je suis, donc :-)
F
J'avais envie de lire un bouquin de cet écrivain. J'ai essayé celui-là et j'ai été assez déçu. C'est assez ennuyeux, bourré de redondances et finalement beaucoup trop long. Ce livre aurait je pense fait une bonne PETITE nouvelle. Mais en l'état, je n'ai pas été convaincu. J'essayerai un autre roman de l'auteur... un jour.
A
D'Arto Paasilinna, j'ai beaucoup aimé "Petits suicides entre amis" qui semble être dans la même veine. Sinon, ce livre me fait penser à celui d'un autre auteur finlandais, "Bienvenue à Rovaniemi" de Jari Tervo dont la couverture est d'ailleurs assez ressemblante..
H
Paasilinna fait partie de mes auteurs favoris. Je n'ai pas encore lu celui-ci mais cela ne saurait tarder. Ma préférence à "La douce empoisonneuse" !
M
Je trouve cet auteur assez inégal dans ses romans et donc, cela fait un moment que je ne le lis plus. Il faudrait que je me décide à le relire !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité