Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SériaLecteur
Publicité
1 septembre 2009

Plaisir estival

9782264027719R1Un des plaisir des vacances c’est de retrouver un chat qui. Cela fait maintenant plusieurs années, à presque toutes les vacances estival je part avec deux livres de la série. Cela nécessite une longue préparation, car il est rare de les trouver dans les librairies, ou le plus souvent il n’y a jamais le volume que je convoite. Car évidemment je les lis dans l’ordre de parution en France.

 

Cette année, le tour est arrivé pour « le chat qui parlait aux oiseaux » et « le chat qui regardait les étoiles ».

 

Dans ces deux romans nous retrouvons Qwilleran, l’ex journaliste, milliardaire, parti s’installer dans un petit village « au nord de partout »... C’est la vie de toute cette petite communauté que nous suivons au fil du temps. Les nouveaux, les anciens et leurs vieilles histoires sont souvent la trame de fond de ces enquêtes. Sont-elles réellement des enquêtes ?

 

9782264028914R1Mais c’est un délice ! L’humour toujours là. Qwilleran, c’est le pendant masculin de Phryne Fisher (Greenwood), des enquêteurs dont la personnalité est l’atout majeur de la série.







Le chat qui parlait aux oiseaux et Le chat qui regardait les étoiles, Lilian Jackson Braun, 10/18

42823900_v4PAL = 197

L'un attendait depuis juillet 2006 et l'autre depuis aout 2008 , il était temps

Publicité
Commentaires
C
Voix dissonnante je n'ai pas accroché au volume que j'ai lu. J'ai trouvé l'intrigue inexistante au profit de la visite en long et en large de cottages. Je me serais cru dans la lecture d'un catalogue immobilier !!
A
J'aime beaucoup cette série et je trouve les couvertures souvent très belles.
M
@Theoma<br /> un livre sort forcément de la PAL, le problème est de ne pas la remplir<br /> <br /> @Papa Fredo<br /> elle a un charme désuet, à l'inverse du thriller<br /> <br /> @Liliba<br /> et les chats ont toujours un rôle, souvent d'éclaireur
L
Des histoires de chats que je ne connais pas... mais comment ais-je pu passer à coté ?
P
Pareil : j'ai souvent entendu parler de cette série sans avoir l'occasion d'en lire un volume. Je vais finir par me laisser tenter...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité