Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SériaLecteur
Publicité
17 janvier 2012

polar sans prétention

9782264052285Séraphin Cantarel part pour la côte Atlantique : le phare de Cordouan, à la pointe de la Gironde. Ce phare, monument classé, nécessite des réparations et l'expertise de Séraphin est nécessaire. Mais en arrivant, c'est la mort du fils d'un des gardiens qui fait la une de la presse.


Voici un enquête très sympathique menée tambour battant, mais qui va surtout apprendre au lecteur pas mal de choses sur l'histoire locale.


Presque chaque personnage apporte à l'énigme, et comme le récit se situe dans un passé proche, les années soixante, c'est un délice de souvenirs de ces années, de mon enfance !

Donc sans prétention, mais très agréable et instructif

 

Avis de tempête sur Cordouan, Jean-Pierre Alaux, 10/18

Publicité
Commentaires
M
@Tiphanie<br /> <br /> pas aussi belle que celles d'Actes Sud, mais toujours pertinente <br /> <br /> attentif à leur changement de maquette...
T
La couverture en tout cas donne bien envie de le lire. Je trouve que les éditions 10 18 sont fortes pour accrocher l'oeil du lecteur!
M
@Alex<br /> <br /> sans prétention, un gout de provoc face aux thriller<br /> <br /> <br /> <br /> @Marie<br /> <br /> pour le souvenir d'une époque très proche ce livre est captivant. souvent je me disais "j'en ai vu", "je me souviens"<br /> <br /> <br /> <br /> @Ptitlapin<br /> <br /> mais un jeunot y prendra t il autant de plaisir ?
P
Un livre que j'ai apprécié tout comme toi et comme nous sommes de la même génération, les années soixantes souvenirs souvenirs.
M
Un bon moment de détente alors ! Je note ce titre car je suis attirée par l'ambiance si particulière de la vie dans les phares. En plus, tous ces renseignements vont prendre une valeur historique car les gardiens de phare sont une espèce en voie de disparition à l'heure où tout devient automatique...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité