Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
8 juillet 2007

Comment choisissez-vous vos livres ?

Hélène (Aimez-vous lire ?) m’a taguée. J’y réponds de suite, mais si vous lisez cet article… vous pouvez vous considérer comme tagué ! C’est beaucoup plus amusant que de choisir dans ma liste de lecteurs n’est-il point ??

Mon choix de lecture se fait en premier lieu par … Série ! Normal… Sur les sites d’éditeurs, je vais régulièrement voir si des nouveautés sortent. Je reçois également certaines lettres d’information des éditeurs. Principalement 10/18, Liana Lévi et Gaïa.

Dans les librairies, c’est l’occasion de découvrir des nouveautés et des petits éditeurs. Là, le choix se porte sur le nom de l’auteur, la couverture et la recherche du petit « égaré » entre deux piles… L’éditeur  et l’idée que je m’en fait (a priori) a son importance : le coin J’ai Lu, Fleuve Noir et d’autres sont ignorés avec mon plus grand mépris ! Pourquoi ? Je n’y ai jamais rien lu de bon… 

Ma troisième source de choix, c’est vous, les bloggeurs. Pourquoi ? Qui fut tagué, taguera… et je vais donc savoir les sources de votre choix ! Merci pour vos réponses !

Publicité
Commentaires
H
Je peux faire comme si je n'avais pas lu ? Non je rigole, je ferais sans doute un billet là dessus plus tard ^^ C'est un sujet à creuser en tous cas :)
F
J’arpente très souvent les allées de la bibliothèque et je suis de prêt leurs conseils. Sinon quand je rentre chez un libraire, c'est d'abord la couverture qui m'attire au premier regard, puis ensuite la quatrième qui détermine mon choix. Mais je n'y vais pas sans mon petit carnet à la main qui alourdit inévitablement mes achats ! ;-)
C
Moi qui passait innocemment par là... :o) j'ai été aussi taguée par Lilly, et j'ai répondu à cette difficile questionsur mon blog! je me retrouve dans certaines de tes réponses...
C
ouh là , les tentations sont grandes !<br /> blogs, magazines, radio, médiathèque, furetage dans les librairies où je regarde par noms d'auteurs, maisons d'éditions et où aussi je me laisse parfois tenter par une couverture alléchante (honte à moi ! ;))<br /> C'est rigolo ce que tu dis concernant Clichy, crois -tu qu'on puisse demander un bon livre accompagné d'un sandwich en cas de garde à vue? Bon je rigole mais je trouve ça plutôt incongru.
V
J'ai abandonnée l'idée de conserver à tout prix les livres (coût et place), j'emprunte donc dans 2 bib et une copine médiatrice m'en passe en exclusivité. Ma mère aussi est une bonne source (tous ses cadeaux sont des livres en général...)<br /> mes sources : suivi des auteurs que j'aime, mais surtout avis trouvés sur les blogs. Mon carnet ne me quitte pas. Et puis, comme Kali, tous ceux que j'achète sans état d'âme sur les brocante, vide-greniers... à raison de 20 ct pour un poche en général, pas d'hésitation !<br /> Je lis aussi les suppléments de Libé et du Monde et toutes les pages bouquins de revues diverses et variées. <br /> Evidemment, les discussions à droite et à gauche, enfin, plutôt à gauche...joke...<br /> Et, aussi, grâce aux nombreuses visites en librairies, même si je n'achète pas forcément.<br /> Voilà M'sieur !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité