La beauté de la tristesse
Une histoire triste, c’est souvent beau à lire…
Dans ce cas c’est beau, bien écrit et ce livre se lit d’une traite ! On plonge dans cet univers et l’on n’en sort qu’une fois la dernière page tournée.
Une femme va mourir. Elle se sait condamnée et elle est entourée par sa fille et ses petits enfants. Son mari est également présent pout la soutenir et l’aider.
C’est en rangeant la maison que les robes sont retrouvées, et la grand-mère va expliquer à qui elles appartiennent et ce qu’elles disent…
Car c’est bien d’un roman autour des secrets de famille dont il s’agit , un roman de recomposition d’une famille. Plus qu’un roman sur la fin de vie, c’est un très beau roman sur le secret.
Si l’on veut faire des comparaisons, celui-ci est dans la même lignée que « le goût des pépins de pomme ».
Beaucoup d'avis sur les blogs, si vous voulez un lien envoyez moi un message ;-)
L'armoire des robes oubliées, Riikka Pulkkinen, Albin Michel