Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
SériaLecteur
Publicité
12 juin 2012

La beauté de la tristesse

75024868_pUne histoire triste, c’est souvent beau à lire…

 

Dans ce cas c’est beau, bien écrit et ce livre se lit d’une traite ! On plonge dans cet univers et l’on n’en sort qu’une fois la dernière page tournée.

 

Une femme va mourir. Elle se sait condamnée et elle est entourée par sa fille et ses petits enfants. Son mari est également présent pout la soutenir et l’aider.

 

C’est en rangeant la maison que les robes sont retrouvées, et la grand-mère va expliquer à qui elles appartiennent et ce qu’elles disent…

 

Car c’est bien d’un roman autour des secrets de famille dont il s’agit  , un roman de recomposition d’une famille. Plus qu’un roman sur la fin de vie, c’est un très beau roman sur le secret.

 

Si  l’on veut faire des comparaisons, celui-ci est dans la même lignée que « le goût des pépins de pomme ».

 

Beaucoup d'avis sur les blogs, si vous voulez un lien envoyez moi un message  ;-)

 

L'armoire des robes oubliées, Riikka Pulkkinen, Albin Michel

Publicité
Commentaires
V
Je l'ai commencé...Mais pas fini...Je le reprendrai...Bientôt...
U
Je vais finir par le prendre sur l'étagère ce livre !
L
Déjà noté dans ma LAL, mais je pense qu'il attendra une sortie poche (et j'ai encore "le gout des pépins de pomme" qui attend dans ma PAL !!) Bonne semaine Michel
S
Pas tombée sous le charme, navrée. Peut-être parce que trop lu du même «type» (Secrets de familles).
Y
Lu à sa sortie j'avais été emballé, je reste des mois après sur une très belle impression de lecture renforcée par ton billet et d'autres
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Publicité