Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
29 décembre 2008

Encore un suédois ! Chouette !

cercueilPour sa seconde enquête, Ann Lindell va voir sa vie personnelle perturber son travail.

L’enquête est simplissime ! Une femme et sa fille se font écraser par une voiture. Le mari a disparu et semble être le principal suspect ! Il est peut-être parti en république Dominicaine, car il vient d’y acheter un terrain. Est-ce pour la société pharmaceutique dont il est le cogérant ou à titre personnelle ?

Rapidement l’énigme est résolue (100-120 pages) je me demandais bien comment l’auteur allait prolonger le livre (350pages) ! Un rebondissement inattendu va relancer toute l’enquête et la rendre palpitante !

L’autre attrait de ce livre est sa vie à elle, principalement ses amours avec Edvard. Après six mois de ruptures, ils vont essayer de reprendre leur histoire. Mais le corps d’une femme peut «engendrer » beaucoup de problèmes !

Passant de sa vie intime à son enquête, ce livre comme le précédent tient le lecteur en haleine, on ne le lâche pas, on reste avec nos questions jusqu’à la fin…

Le cercueil de pierre, Kjell Eriksson, Gaïa

Publicité
Commentaires
L
Ce livre vient de sortir en poche, je l'ai feuilletée cette après midi et j'ai failli repartir avec... Le souvenir de la pile de ma PAL m'a arrêté. Je suppose que tu me le conseillle ??? J'ai vraiment l'impression que tu l'as aimé !
J
salut,<br /> j'ai ce bouquin dans une pile, pas encore ouvert, mais ça me donne envie d'aller voir ça.<br /> Côté polar nordique, je viens de commencer le nouveau roman d'Indridason, et ça démarre bien. @+
J
Tiens, je n'ai même pas noté le premier ... je vais rectifier ça immédiatement !
Y
Vivent les polars nordiques ! Je ne connais pas celui-ci, mais je compte déjà le lire très prochainement.
M
@Flo<br /> Tiens, je n'ai jamais lu Nesbo... <br /> <br /> @Aifelle<br /> donc, Bonne lecture<br /> <br /> @Keisha<br /> Quand la mode est là... mais si c'est bon pourquoi se priver<br /> <br /> @Ville Poeème<br /> A toi de nous faire découvrir la poésie nordique<br /> <br /> @Manu<br /> Pas dans la même catégorie ces deux auteurs de polars... mais j'aime bien les deux<br /> <br /> @Cathulu<br /> Quand est-ce que l'on peint les immeubles parisiens avec des couleurs vives !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité