Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
24 juin 2009

Trop british, cup of tee...

9782264048288Une nouvelle série commence qui se situe en Angleterre, pendant l’entre deux guerres. Josephine Tey est une jeune femme, auteure à succès de pièces de théâtre. Son meilleur ami est l’inspecteur Archie Penrose de Scotland Yard.

Cette première affaire se déroule dans son univers à elle :  le théâtre. Revenant d’Ecosse par le train, elle rencontre une jeune femme. Elles vont sympathiser pendant le trajet. A l’arrivée, elles partent chacune de leur côté, se promettant de se revoir.

Pour l’une ce sera la mort… Cette jeune femme était modiste, elle créait des chapeaux. L’enquête peut commencer…

Le début fort prometteur, n’est malheureusement pas poursuivit par une enquête brillante. C’est bien écrit, la résolution de l’énigme est fondée sur une bonne logique. Mais cela manque d’humour, c’est à mon goût ennuyeux et lent…

Une série à ne pas continuer

Crimes à l'affiche, Nicola Upson, 10/18

Publicité
Commentaires
B
Ben moi je vais quand même le noter et voir un peu ce que ça donne.
L
Je suis un peu comme Manu. J'ai laissé ce livre chez Mr Lou mais je vais lui dire de le prendre avec lui lorsqu'il va venir pour l'été. ça pourrait être une lecture train/plage.
K
Le thème m'intéressait bien... je vais attendre de voir le commentaire de Manu, pour voir!
M
@Manu<br /> J'irai voir ton commentaire... pour sur !
M
Quel dommage. Je l'ai acheté, alléchée par le sujet et l'héroine. Cela dit, la lenteur dans un policier ne me dérange pas.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité