Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
29 août 2009

Série number One

9782264044501R1Un nouvel opus d’une de mes séries préférées, il est pourtant très différent des autres dans la mesure ou il s’agit d’un recueil de nouvelles.

 

Ce genre est particulièrement difficile pour le polar. En une vingtaine de pages, il faut poser l’énigme, donner un maximum de pistes, embrouiller le lecteur et trouver une chute logique mais étonnante... Je n’apprécie pas particulièrement !

 

Certaines de celles présentes dans ce volume sont pourtant assez bonnes, mais je préfère quand l’auteur prend son temps de développer l’intrigue, les personnages et de fignoler son scénario.

 

Dans ces nouvelles, le schéma est trop systématique :Fidelma arrive alors que le coupable est déjà tout trouvé... Elle va mener sa propre enquête, car les preuves sont inexistantes, il y a un doute. Elle va donc interroger tous les protagonistes et dans un final où elle réunit tout le monde, elle amenera le coupable à avouer son crime !

 

Mais je ne boude pas mon plaisir, il s’agit d’excellents polars-historiques que je lis toujours avec le même contentement.


De la cigüe pour les vêpres, Peter Tremayne, 10/18


42823900_v5

 




PAL = 197

celui-ci a été lu dès son arrivée, il y a des privilégiés.

Publicité
Commentaires
A
Wouah je vois que tu as la motivation :)
M
@Lilibook<br /> il faut faire des choix. c'est souvent très dur et quand on voit une bonne critique d'un livre que l'on néglige... un soupçon de regret<br /> <br /> @Constance<br /> j'espère qu'à la fin du livre tu diras 'grâce à toi"<br /> <br /> @Liliba<br /> aucune obligation, pourtant nous devons reconnaitre que nous ne sommes pas très raisonnables. Mais j'aime bien ne pas l'être
L
Tous ces objectifs PAL, partout sur la blogosphère, ça me file des complexes, faut que je m'y mette aussi !
C
A cause de toi je sui plongée dan Absolution par le meurtre et pour l'instant je suis assez séduite... Et ravie de constater que de nombreuses heures de lecture m'attendent!!!
L
J'ai dans ma PAL "Absolution par le meurtre". Donc je n'ai pas encore découvers l'univers de l'auteur.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité