Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
30 mai 2010

Un peu de douceur à NY

thumbs_Sempe_a_New_YorkQue dire du dessin de Sempé ? Je pense que tout le monde le connaît et le reconnaît immédiatement…

 

Je ne savais pas que ses dessins avaient été publiés outre atlantique car pour moi il reste un dessinateur de presse de salle d’attente…

 

Ces dessins sont de vrais sujets de réflexion sur notre époque, notre vie. C’est souvent poétique et philosophique.

 

C’est surtout un plaisir rare de pouvoir les regarder ainsi, en grand format.

 

Une interview intéressante encadre ces dessins, elle est pertinente et m’a appris beaucoup de choses sur cet auteur génial.

Sempé à New York, Sempé, Denoël

Publicité
Commentaires
M
@Brize <br /> à savourer sans modération
B
Déjà feuilleté en librairie mais il faudra que je regarde s'ils l'ont à la bibliothèque.
M
@Bladelor<br /> du petit Nicolas au New Yorker, toujours la même tendresse dans le dessin<br /> <br /> @Joelle<br /> prend exemple sur Bladelor, pense au père Noël<br /> <br /> @Alexielle<br /> bonne lecture<br /> <br /> @Kinine<br /> aucune raison de résister, si le poids...lol<br /> <br /> @Kathel<br /> souvent dans les livres de dessin, de photos, un deuxième coup d'oeil nous dait voir d'autres détails<br /> <br /> @Juliette<br /> oui plein de douceur
J
ce recueil est d'une poésie rare! j'adore... C'est mélancolique, tendre, drôle...
K
Ce livre est magnifique... je l'ai offert à mon M. à moi, et il aime beaucoup ! C'est génial, tous les petits détails qu'on retrouve à chaque fois qu'on l'ouvre !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité