Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
9 avril 2011

Encore un petit bijou de cet auteur

 

v_book_408Un chauffeur de taxi termine sa journée avec une course pour une jeune femme qui n’a pas d’argent sur elle. Elle lui demande de rentrer deux minutes, le temps de prendre du liquide. La demeure est belle, la femme monte à l’étage et une discussion au téléphone commence… Le ton monte. Il regarde les baies-vitrées… avant d’être taxi il installait des fenêtres. Il cherche une signature. Son ancien patron laissait toujours ses initiales et là, il ne va pas les trouver… par contre lui, il laissera ses empreintes !

Une fois payé, il rentre chez lui. Heureux du pourboire, il se sent l’esprit serein, lorsqu’il voit deux jeunes filles rentrer chez elles à pied et  leur propose de les raccompagner,  gratuitement. Tellement ivre, l’une d’elle vomit dans le taxi… il ne s’énerve même pas,  car il sait qu’un bon nettoyage à la vapeur fera tout disparaître…

Le lendemain, la police l’attrape et le mène directement en prison ! Kidnapping d’enfant et probablement meurtre.

 

Ensuite c’est « l’enchaînement », la prison, le couloir de la mort, le procès…

 

Dans ce court roman, l’auteur démonte tout le système américain de la justice. La police cherchant à faire plaisir à son électorat, sans se soucier de la vérité... Les avocats ne s’intéressant qu’à l’argent.... Et la prison qui détruit l’humain !

 

Passionnant, pas larmoyant, avec beaucoup d’humour, le sujet est très bien traité et l’après procès est tout aussi passionnant !

Emeraude à également apprécié cet auteur qu'elle ne connaissait pas.

Arrêtez-moi là !, Iain Levison, Liana Levi

 

Publicité
Commentaires
É
Découvert cet auteur il y a quelques semaines avec "un petit boulot" (critique sur mon blog) je me réjouis de découvrir d'autres romans. J'aime bien son humour grinçant.
J
je viens de tourner la dernière page...entrainant, palpitant et effectivement avec des notes d'humour noir qui font sourire. je ne connaissais pas cet auteur et livre lu en 72 heures! la fin laisse pensive à se demander si il n'a pas rêvait sa libération tant la prison l'habite...
C
J'avais adoré les deux premiers plus sociaux. Le système judiciaire à sa sauce ça ne va pas être triste !!
K
Je ne sais pas si c'est pour moi. Ces injustices, j'ai souvent du mal, en fait. Et ce malgré l'humour...
C
Levinson à son meilleur niveau mais avec une petite touche différente (en ce qui concerne le ton, à mon avis). C'est à lire, vraiment!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité