Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
12 mars 2012

Euro millions , cela peut rapporter gros

baiser-judasbdChez Gaïa, c'est devenu une spécialité…régulièrement ils changent la « décoration », je veux dire la charte graphique. Au début, la collection polar avait une dominante gris avec un dessin en couverture, puis le noir (trop classique) s'est imposé avec une photo. Nouvelle apparence : le noir reste, mais la photo n'est plus qu'un bandeau horizontal, visible également sur la tranche ! Et il fait comment le « sérialecteur-maniaque-collectionneur » ?! Mes livres sont classés par éditeurs (pour les polars)  et le « coin » Gaïa est devenu affreux ! Mais qui d'autre que moi s'en souci ?...

L'important reste tout de même le contenu, non ?


Le baiser de Judas est un très bon roman policier. Celles et ceux qui cherchent un bon volume de sang et quelques pincés de sadisme peuvent passer leur chemin… Ici, il n’est question que d'arnaques !


Il y a dès le début un mort, tout de même, assassiné, au fond d'un jardin dans la remise. La police et l'inspecteur Flemming s'en occupent.


Mais l'affaire principale est celle que le détective chauve va accepter de dénouer. Une femme vient de se faire voler son argent. Seulement son argent, c'est tout simplement un gain de plusieurs millions à l'euro millions...


Un jeune homme l'a séduite, la pauvre femme esseulée, et ils ont vécu six mois d'amour et d'eau fraîche. Elle lui a révélé son trésor caché, ils ont imaginé vivre sur la Côte d'Azur en gérant un hôtel d'artistes... Il est parti en repérage, et… a disparu avec la caisse !


Mais ce n'est pas la seule femme, ni la  seule gagnante de l'euro millions à être victime !


Une belle bande de fripouilles, mais le fond est bon !

Le baiser de Judas, Anna Grue, Gaïa

Publicité
Commentaires
M
@Joelle<br /> <br /> pas d'ennui, car l'enquête porte plus sur les personnages que sur l'arnaque
J
Moi, je m'en soucie, de tous ces changements d'allure, de format, de présentation ... même si ma biblio est loin d'être bien rangée ! Et je note en hésitant un peu ... toutes ces histoires d'arnaques, c'est souvent utilisé au ciné alors j'ai peur de m'ennuyer un peu !
M
@Yueyin<br /> <br /> si je vais au salon du livre, mais je leur en ai déjà parlé quand ils ont abandonné le gris<br /> <br /> <br /> <br /> @Alex<br /> <br /> peut être, mais moi je ne change pas de charte graphique, enfin si 1 fois, et ce n'est que du virtuel !
A
Attention, tu as presque la même charte graphique...
Y
Comme quoi l'ordre n'est pas toujours esthétique :-)))) Tu devrais te plaindre auprès de Gaïa :-))
Publicité
Derniers commentaires
Publicité