Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
20 septembre 2012

Un enfant c'est des problèmes

41vABhksbEL

Anecdote quant au moment choisi pour lire ce roman… Je l’ai entamé lorsque l’avion a décollé vers Montréal !!! Or, les premières lignes narrent… un accident d’avion : pas de doute, il me fallait ce livre pour tuer le temps dans ce cercueil en l'air, non ?

Et le livre tient le lecteur en haleine de bout en bout ! J'avais déjà adoré son précédent ouvrage, les nymphéas noirs, et je dois avouer que cet auteur me plaît beaucoup…

L'histoire est donc celle de cet avion qui n'a pour unique survivant qu’un bébé de quelques mois. La question qui va donc se poser réside dans l’identité de cette enfant, car deux familles ont pris ce vol avec un bébé… deux filles ! Et personne n'est là pour les reconnaitre !

Bien sur, vingt ans après un test ADN aurait résolu cela, mais voilà, ce test n'existait pas ! Un juge en son âme et conscience va devoir trancher entre les deux familles

Par petites touches, l'auteur nous fait découvrir l'enquête qu'un détective a suivi pendant ces dix huit années. Pourquoi un enquêteur ? Qui sont ces deux familles ? Qu'est devenue cette jeune femme ?

Un très bon roman, qui par ses nombreuses pistes, se révèle passionnant !

Sandrine aurait voulu le lire d'une traite

 

 Michel Bussi, Un avion sans elle, Presses de la Cité

Publicité
Commentaires
M
@Vonette<br /> <br /> J'attends ton commentaire<br /> <br /> <br /> <br /> @Sandrie<br /> <br /> je passerai...
S
Mon billet lundi ! j'ai beaucoup aimé, merci !
V
Je l'ai commencé...
M
@Sandrine<br /> <br /> Chouette, bonne lecture ... j'attends ton commentaire
S
Ca y 'est, il était dispo à la bibli ! yapuka le lire ;-))
Publicité
Derniers commentaires
Publicité