Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
2 mars 2008

Bof !

kikiC’est une biographie de cette femme qui a côtoyé tant d’artistes, et dont le dos a été immortalisé par Man Ray. Son histoire est passionnante, et on la suit dans ses errements, ses amours…

Mais la grosse déception de ce roman réside dans le graphisme. Un noir et blanc froid aseptise la vie coloré de ces artistes. J’aurai préféré un panachage entre les chapitres colorés des peintres, et ceux en noir et blanc des photographes ou des écrivains...

Kiki, Catel & Bocquet, Casterman

Publicité
Commentaires
J
J'ai bien aimé et le noir et blanc ne m'a pas choquée (vu que 99% des romans graphiques de cette taille sont en noir et blanc !). Et puis, cela m'a forcé à faire des recherches pour voir les œuvres de tous les artistes cités !
V
Je viens de chez Sylvie et elle m'avait donné envie...mais c'est vrai que si tout est en noir et blanc l'atmosphère "artistique" peut perdre un peu de son emprise...je le feuilleterais quand même...
F
Et bien, le dessin ne m'a pas du tout gênée. Au contraire, j'ai trouvé que ce côté froid marquait aussi derrière la désinvolture de cette époque la solitude de ces artistes.
M
@Gachucha<br /> Au moins le temps de te donner une idée<br /> <br /> @Florinette<br /> Je suis peut être un peu dur, mais le dessin compte beaucoup pour moi
F
Je ne l'ai pas encore lu et ton "Bof" titille ma curiosité !! ;-))
Publicité
Derniers commentaires
Publicité