Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
3 avril 2008

Les JO à l'horizon

TIB_Medecin_LhassaUn lama s’est suicidé à Katmandou. Une mendiante possède une peinture religieuse Tibétaine évaluée à une fortune… Betty est au Népal pour ses études. Elle va devoir les abandonner pour résoudre ces énigmes.

C’est la cinquième aventure de cette série que je lis et c’est toujours le même plaisir du dépaysement. L’auteur étant Français et son enquêtrice aussi, cela oblige celui-ci à nous expliquer avec moult détails certaines coutumes, ce que n’aurait pas fait un natif.

La dénonciation de la présence chinoise est la toile de fonds de cette série. Il y est question de la destruction-pillage exercée sur  la culture tibétaine au Tibet même et dans les camps de réfugiés en Inde, mais aussi de sa main-mise sur la politique népalaise.

A quelques mois des JO, une petite visite n’est pas inutile…

Le médecin de Lhassa; Bernard Grandjean, Kailash

Publicité
Commentaires
Y
Cela fait plusieurs fois que je note cette série (toujours chez toi) mais comme je ne tombe pas dessus ça dure... je vais fini par commander (au grand dam de ma pal :-))
N
Je me souvenez plus sur quel blog j'avais vu cette collection donc c'est chez toi , j'ai lu "opération grand véhicule" et j'ai bien aimé en plus cette édition est belle, je vais continuer à en lire moi aussi en guise de solidarité passive au peuple tibétain......
G
Une lecture qui effectivement à laire intéressante, je note, même si c'est difficile à trouver...
C
c'est dans l'air du temps en effet... mais pas facile à trouver!
M
@Naina<br /> Si tu trouves un polar sur cette région tu me fais signe :o)<br /> <br /> @Ciboulette<br /> donc bonne lecture<br /> <br /> @Joelle<br /> Leur librairie est toute petite et mignonne comme tout et à Paris. Alors si tu passes averti moi<br /> <br /> @Karine<br /> Même réponse que pour Joelle... peut être un peu cher si ce n'est que pour un livre !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité