Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
4 mai 2008

Polar SF et Informatique

g_9782700231397Logicielle est une enquêtrice à la pointe de la technologie, son prénom, Laure-Gisèle, a donné son pseudo.

L’enquête a lieu à la fois dans le présent et dans le futur. Le futur est introduit à cause du logiciel mis au point par des industriels pour faire un voyage virtuel dans un siècle, afin de vérifier l’état de la planète… Pour nos industriels, c’est la promesse d’investir dans des domaines utiles et de saisir des opportunités.

Mais les écolos sont là pour essayer de démontrer aux décideurs que nous allons dans le mur !

Une bonne intrigue avec plusieurs niveaux d’intrigues et de nombreux thèmes. Je lis toujours avec plaisir les livres de Christian Grenier.

Cinq degrés de trop, Christian Grenier, Rageot

Publicité
Commentaires
G
j'aime vraiment beaucoup la série des enquêtes de Logicielle, je n'ai pas encore lu celui-là, je le note!
Y
J'aime bien Christian grenier que j'ai pour l'instant rencontré en collection jeunesse, j'avais lu d'abord un Sf puis un roman plus classique, tous les deux très bons :-)
M
@Pom'<br /> Et moi je te découvre ;-)
P
j'aime beaucoup ces ecrits moi aussi, je l'ai découvert avec Virus LiV3
M
@Emmyne<br /> Non<br /> Je ne sais pas de quoi tu parles, je l'ai eu au Salon du Livre et c'est peut être pour cela ! :-((
Publicité
Derniers commentaires
Publicité