Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
8 octobre 2008

Sauve qui peut

9782352880783J’ai l’impression d’avoir toujours vu les  livres d’Elizabeth Peters sur les rayons de librairies, mais jamais pourtant, je n’avais été attiré ni  par les titres, ni par les couvertures.

Alors en voyant ce titre et la première enquête de Vicky Bliss, je me suis laissé rattraper par mon amour des séries (autant les commencer par le début).  Avec un auteur prolixe comme elle, vaut mieux suivre dès le départ…

Vicky Bliss est une jeune femme très intelligente, bardée de diplômes universitaires. Elle travaille dans un musée de Munich. Elle est très grande et un peu complexée par sa taille ! Autant qu’elle l’est par ses formes qui font que les hommes sont plus sensibles à sa beauté extérieure qu’à elle ! Poor little girl ! En clair au bout de 100 pages, j’ai l’impression d’avoir une tête à claque comme héroïne !

Je ne vous parle pas de la traduction ou du texte original qui manque de spontanéité. Les scènes sont souvent amusantes grâce à leur bêtise et invraisemblance  réunies!

Malheureusement pour moi, j’ai préféré arrêté après 100 pages ce livre, mes zygomatiques dédiés à l’humour vache risquaient le claquage !

Conclusion, je ne vous recommande même pas ce livre comme lecture de détente !

L'énigme des cinq lunes, Elizabeth Peters, City Editions

Publicité
Commentaires
M
@Pom'<br /> C'est au moins un point positif
P
mùoi qui voulait decouivrir cet auteur, je vais pas commencer par celui là
M
@Yueyin<br /> Je note le crocodile, mais chat échaudé... il n'est pas une priorité
Y
oh quel dommage que tu ai commencé par celui là qui est complètement nul.<br /> La série des Amelia Peabody est elle excellentissime et te plairait très certainement. L'héroïne qui est un composé de quelques anglaise célèbres de la fin du XIX est parfaite, je veux dire qu'elle a des tas de défauts mais c'est un personnage extra... il faut dire que l'auteure est réellement egyptologue et qu'elle a parfaitement rendu l'ambiance et les connaissance de l'archéologie de l'époque, le tout avec beaucoup d'humour. Le premier de la série s'intitule un crocodile sur un banc de sable et il est excellent... au diable cette stupide nouvelle série ;-)
M
@Coeurdechene<br /> Tag déjà fait !<br /> Il semble effectivement que j'ai choisi une mauvaise série de cette auteure<br /> <br /> @Manu<br /> Quelle chance tu as des livres d'avances ! lol !<br /> <br /> @Emmyne<br /> Vu les commentaires il semble que ton choix est le bon<br /> <br /> @Praline<br /> N'en jetez plus ... <br /> <br /> @La liseuse<br /> Jamais lu de Stephen King... parfois nos instincts sont bons...hi hi !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité