Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
13 décembre 2008

Oldies but goodies

9782841421770Voilà un petit livre que j’ai dégusté  pleinement !

Rien de sensationnel pourtant. Un bon roman du début du siècle (précédent) qui se situe à Londres, d’où le titre ! Même le brouillard a disparu, la faute à l’absence de pollution ! Il faut aller en Chine pour retrouver cette ambiance ! (made in China the fog) !

Revenons à l’histoire de ce livre. Il se déroule dans un club anglais, club de gentlemen of course ! Le récit commence lorsqu’un soir un homme se perd à cause du brouillard et pénètre dans une maison. Il y découvre un cadavre et… son récit kidnappe son auditoire ! Le second récit va donner une explication au premier. Le troisième récit donnera une vision d’ensemble et il libèrera les auditeurs.

Nous avons donc trois récits policiers en un.

Le lecteur que je suis, est resté cloué au fond de son fauteuil… Un délice ! Un peu trop court…

Je vais m’intéresser à cette maison d’édition dès que ma PAL diminuera (et ça c’est mal parti … NDLS !)

Dans le brouillard, Richard Harding Davis, Petite Bibliothèque Ombres

Publicité
Commentaires
L
Ah déguster au coin du feu, si je comprends bien !<br /> (En bref, il va me le falloir pour Noël :))
M
@Ys<br /> Londonienne et victorienne<br /> <br /> @Beat<br /> Si un de tes proches cherche une idée de cadeau, il a trouvé ! <br /> <br /> @Manu<br /> et il ne gonflera pas trio ta PAL car lu en 1 heure<br /> <br /> @Joelle<br /> en fait l'image est trompeuse, il est tout noir ! je ne sais d'où vient cette affreuse photo
J
Je sens que cela va encore un livre difficile à trouver dans mon coin ... je n'avais jamais vu cette maison d'édition avant ton billet !
M
Moi aussi, je le trouve on ne peut plus tentant ce livre ! L'ambiance, l'histoire, tout a l'air alléchant. Et si en plus, tu dit que c'est un délice, je note.
B
hou là là .... mais il me tente celui là .....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité