Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
9 décembre 2008

Incontournable

9782264046703R1Onzième épisode de cette série, et  cette aventure se situe en Angleterre. Frère Eadulf va faire découvrir sa patrie à Fidelma.

Ils arrivent en plein hiver ,et la route est pénible. Une tempête les empêche d’avancer. Ils trouvent refuge dans une taverne. La sagesse leur conseille d’y passer la nuit, d’autant que l’aubergiste les met en garde contre l’abbaye d’Aldred... Mais, de manière inespérée, un paysan passe avec sa charrette et accepte de les déposer devant cette fameuse abbaye.

Ce dernier transport sera fatal à Fidelma qu’une forte fièvre va clouer au lit pendant plusieurs jours ! Dans ce lieu si hostile !

Eadulf devra faire preuve de diplomatie et faire valoir ses droits, pour que l’abbé accepte de rompre sa loi. Celle de l’interdiction des femmes au sein de l’abbaye.

C’est donc Eadulf qui va mener le début de l’enquête, seul... Ils devaient arriver avant minuit à l’abbaye pour voir frère Botulf (son ami d’enfance), ainsi que celui-ci l’avait indiqué dans son dernier message. Mais c’est trop tard, il est déjà mort !

Eadulf mène l’enquête chez lui, seul.

Guérie, ce n’est que dans la seconde moitié du livre que Fidelma va apporter sa clairvoyance et son propre talent.

Une bonne enquête historique avec des personnages fourbes, des intrigues complexes et des situations « extraordinaires », qui nous donnent un éclairage sur ce Haut Moyen Age si méconnu.

Le châtiment de l'au-delà, Peter Tremayne, 10/18

Publicité
Commentaires
M
@Constance 36<br /> C'est pour moi une des meilleures séries, proche de Cadfael<br /> <br /> @Katell<br /> Pour le dépaysement c'est parfait ! en plus il faut s'imaginer des femmes au pouvoir ! avec des droits ! utopia ! <br /> Bon dépaysement, donc !
K
Je vais regarder s'il y a cette série à la médiathèque. Tout à fait le genre de littérature que me fait oublier l'endroit et l'heure où je vis!
C
J'adore cette collection mais je ne connaissais pas encore ce grand détertive, oubli à réparer...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité