Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
18 décembre 2008

J'ADORE !

9782355930256Au début, j’ai reçu un mail d’un auteur, comme nous en recevons tous parfois. Il me proposait de m’envoyer son livre. Evidement, en principe je ne réponds pas, ou par la négative. Indépendant je suis…, mais là, le bougre a su me titiller en faisant un rapprochement  entre le titre dudit ouvrage et certaines des photos que je prends en Bretagne ! Il ajouta un lien sur son site où l’on peu voir des extraits d’émissions parlant de son livre…

C’est important car il s’agit d’un petit éditeur Pascal Galodé, mais il a déjà un site. Il y aura donc une seconde aventure, une série en vue ;-)

L’histoire donc bloggueurs impatients : un médecin est retrouvé mort dans son cabinet… Tué d’un coup violent sur la tête, puis déshabillé et détail pour le moins original, le meurtrier a pris le soin de lui planter une fleur d’hortensia dans le postérieur ! Signature intrigante ! Mais qui se cache derrière cette mise en scène ? Le lendemain, dans le même immeuble un autre médecin est retrouvé mort… avec la même signature !

Un meurtrier en série à Rennes et c’est tout le petit monde policio-judiciaire qui se retrouve en émoi !

Point positif : les personnages sont attachant, divers. En premier lieu le commissaire Workan, un personnage qui en impose dans la police nationale, un commissaire très particulier.Il est le fils d’un grand résistant et il est d’origine polonaise… C’est dire son côté sympathique ! Ses adjoints passent leur temps à se chamailler, voire pire. Ils diffusent une dose supplémentaire d’humour à ce roman noir qui ne manque pas de situations burlesques !

Tous les autres personnages sont également très justes !  (NDLS : La Proc est un régal !)

Une enquête très noir donc, des morts tous les jours, mais un humour qui donne à ce livre un ton bien à lui !

La Souris l’a déjà lu (c’est rare qu’elle lise mes lectures) et elle est aussi enthousiaste que moi ! [Elle confirme que ce polar l’a tenu éveillé très tard et qu’elle s’est même surprise à le finir en rentrant de l’ école avant d’entamer quelque corvée que ce soit !]

Point négatif : il me faut attendre mars pour le second volume… [Note d’humour !! ah aah…]

 

PS : avis au libraires et bibliothécaires , pourquoi ne le voit on pas sur vos tables ??

Hortensias Blues, Hugo Buan, Pascal Galodé

Publicité
Commentaires
J
Excellent, cette mise en scène des meurtres ... je ne vais plus regarder mes hortensias de la même manière, moi !!!! mdr !
M
@UnCoindeBlog<br /> Voilà un bon libraire !
U
Mon libraire me le garde au chaud pour mon retour la semaine prochaine :))
M
@Emeraude<br /> Il y a peu, cette fameuse librairie des grands boulevards ne l'avait pas en stock ! j'ai regardé !
E
eh bien c'est un petit éditeur et il se fait bouffer par les gros... mais je sais que du côté des grands boulevards on a quelques livres de cet éditeur... très peu je te l'accord et donc, pas sur les tables...<br /> ceci dit, si je vois celui là, je l'emprunterai peut être ! ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité