Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
28 janvier 2009

Polar et villégiature

9782742772193L’ex-femme du maire se suicide ! Mais est-ce réellement un suicide ? Il se trouve que cette dernière a quittée monsieur le maire pour aller vivre avec son employée... Et la petite ville de province n’apprécie pas du tout ces mœurs dévoyées !

La morte tenait une agence immobilière de grand luxe : sa connaissance du marché, de la mairie, lui donnait une position enviée. Et certaines connaissances pouvaient mettre certaines personnes en difficulté… son ex notamment !

Le commissariat commence l’enquête mais … que d’erreurs commises dans cette enquête. Malgré l’unité de façade, dans la police, la collaboration n’est pas leur tasse de thé ! La guerre des polices n’arrange rien, entre la police locale, celle d’Angoulême et la gendarmerie.

Enfin c’est un flic parisien qui va venir les aider. Enfin, il va plutôt essayer de se faire oublier de sa direction, et si possible, commencer une cure de désintoxication.

La presse, les élus, l’alcool, la prostitution, la mafia ukrainienne, les thèmes sont variés et c’est raconté avec beaucoup d’humour ! Mais n’allez pas chercher une critique de la vie provinciale. Lol !

Grâce à cet humour et à la connaissance de la vie politico-financière-médiatique d’une petite ville balnéaire, on tient avec ce roman un bon polar français.

Hécatombe-les-Bains, Alain Wagneur, Babel

Publicité
Commentaires
M
@Katell<br /> lecture plaisante, oui !mais dérivative ??? en fait cela me semble très proche de la réalité !<br /> <br /> @Gambadou<br /> Bonne lecture à monsieur donc<br /> <br /> @Valdebaz<br /> merci pour ta confiance<br /> <br /> @Alain<br /> C'est peut être chez toi que je l'avais repéré !
A
J'ai lu aussi et bien aimé.
V
Je te suis et note ce polar ! merci !
G
je note pour mon mari qui aime tout à fait ce style..
K
Une petite ville provinciale avec ses conflits et animosités locales, l'épouse d'un maire....croustillant tout cela ;-) Hihihi noté pour une lecture dérivative et amusante!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité