Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
7 mars 2009

Beau, tout simplement beau

9782742779222Un nouveau livre de Shimazaki est toujours pour moi une promesse de plaisir de la lecture. Pour l’instant, cette auteure ne m’a jamais déçu ! Que cela soit dans sa série sur le poids des secrets ou dans Mitsuba. Avec ce dernier, elle démontrait que son œuvre ne se cantonnait pas à une seule série.

Zakura se rapproche de la série du poids des secrets, car il y est question de la guerre et de la disparition des prisonniers, de la survie d’une fratrie sans le patriarche !

Le grand frère raconte sa vie après guerre quand il a du arrêter ses études pour prendre en charge la famille. La mère n’a qu’un petit boulot et il y a trois frères et sœurs beaucoup plus jeunes. La mère attend toujours le retour de son mari.

L’action se situe longtemps après : la mère devient sénile. Elle ne reconnait personne et ne parle que de son mari qu’elle attend.

Les rebondissements vont donner à ce livre un rythme soutenu, et tiennent le lecteur dans l’expectative sur ce père disparu.

Un point négatif toutefois, l’âge du petit fils, il aurait trois ans mais il semble plus proche des huit ans.

Inconditionnel de cette auteure je reste !!

L'avis de Frisette . Si je vous ai oublié, dites le moi !

Zakuro, Aki Shimazaki, Actes Sud

Publicité
Commentaires
K
J'ai lu et succombé au charme de l'écriture de Shimazaki. Je ne peux que confirmer: oui, tout simplement beau!<br /> Hélas, je ne suis plus la chanceuse qui n'a pas encore découvert Zakuro ;-(
L
Mais je ne savais pas qu'elle écrivait en français...
L
Décidément j'ai l'impression que c'est un auteur japonais à découvrir! Déjà que tous es billets lus sur le poids des secrets me mettaient l'eau à la bouche...
N
Noté chez Bellesahi!<br /> Bon WE
B
C'est gentil. Merci.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité