" />

SériaLecteur

Lecteur de roman, policier, polar, roman étranger et autres, avec un faible pour les séries, de plus enpus de photos

04 avril 2009

Confirmation pour cet auteur !

9782355930508L’auteur de ce livre a eu la gentillesse de m’envoyer le second volume des aventures du commissaire Workan.  Dans le premier volume, Hortensia Blues, nous faisions connaissance du commissaire et de ses subordonnées. Une équipe n’entrainant pas à la mélancolie et cela donnait à ce livre une tonalité humoristique très plaisante.

Comme sérialecteur, je ne sais pas vous mais moi, j’ai toujours une certaine appréhension pour le second volume d’une série. Vais-je retrouver le charme du premier ? Une répétition ? Une évolution ? C’est un sentiment très particulier n’existant qu’au second volume, ensuite on est presque certain de ce que l’on va trouver !

Pour ce nouvel opus, le commissaire part sur l’île de Cézembre et y surveiller deux agents de la CIA, qui, sous couvert de recherches scientifiques, séjournent sur cette île.  Il va entrainer à sa suite toute son équipe, bien malgré lui.

Une famille est également sur l’île, un couple et sa fille ainsi que la sœur et le beau-frère ! Ils sont tous les dirigeants d’une entreprise prospère !

Seul problème pour ce séjour, c’est le tueur ! Il vient de Paris avec pour ordre de tuer… mais en arrivant il ne sait pas encore qui il doit tuer …

Nous avons là tous les ingrédients pour une banale enquête. Mais, comme dans le premier  volume, l’humour est toujours présent, et ce ton fait à mon goût le succès de cette série. Le commissaire interrogeant le tueur à gage est un must !

Une enquête étrange, un meurtre inexplicable, des personnages improbables, le tout dans un lieu machiavélique au beau milieu d’une tempête, voilà les raisons du plaisir que j’ai pris à lire ce livre.

Je ne vous en dis pas plus car ma Souris l'a entre les mains, mais Yvon en a fait un résumé.

Vous avez envie d’une lecture amusante avec des personnages attachants, vous avez là une belle série qui commence !

Cézembre Noire, Hugo Buan, Pascal Galodé

Posté par SeriaLecteur à 11:17 - Buan Hugo (4) - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

  • Je le note, merci de ce conseil.

    Posté par Alex, Couassous, 05 avril 2009 à 09:49
  • "Vous avez envie d’une lecture amusante avec des personnages attachants, vous avez là une belle série qui commence !" : voilà tout ce qu'il me faut, merci !

    Posté par Flo, 05 avril 2009 à 22:57

Poster un commentaire