Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
12 février 2010

La loi du marché

full_loverboyC’est le second volume de cette série que je lis. Le premier m’avait bien plu. Ces romans d’une centaine de pages sont un genre nouveau et leur format fait à la fois leur force et leur faiblesse. La force du verbe et de la dénonciation et la faiblesse d’une intrigue  trop rondement menée.

 

Morgado est embauché pour enquêter sur la disparition d’enfants. Une opération chirurgicale réussit. Des parents sont anxieux, leur enfant est sur la table d’opération, une greffe. Une femme fait le lien.

 

Un très bon roman dénonçant l’ignoble, mais un polar un peu faiblard, la principale cause en étant le format.

Loverboy, Gabriel Trujillo Munoz, Les Allusifs

 

Mais le charme de cet enquêteur atypique opère, un bon moment de lecture, court.

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai croisé ce petit livre au coin d'un rayon à la librairie et j'avais été intrigué (suis tombé sous le charme ? ^^) par sa couverture aux gouttes de sang en relief! Mais, comme tu sembles le conseiller, je vais d'abord lire le premier, vu que celui-là t'as un peu déçu :) Merci!
V
je les ai vus il y a un bout de temps chez mon libraire... et ça me tentait bien... je note
C
Loverboy est mon préféré...Une quatrième histoire vient d’être éditée, un peut plus épaisse cette fois !
C
Je note le premier alors... En même temps avoir trouvé le second trop court est bon signe.
A
C'est noté, merci
Publicité
Derniers commentaires
Publicité