Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
25 février 2010

Roman bluffant

5db6bdb2bfbe5f1e3e50e7ef58aa5099Le P’tit Lu est le meilleur gâteau du monde ! Na ! Mais avec du chocolat, pas avec du raisiné... En prenant ce livre, ce sont le titre et la couverture qui m’ont attirés.

 

Bien m’en pris !

 

Sylvie en a assez de sa vie avec sa mère dans le nord. Elle veut aller à Paris. Le concours de fonctionnaire de police lui permet d’espérer… Manque de chance, ce sera Nantes. Toujours très motivée pour être mutée à Paris, elle prend pour amant son commissaire… Dans l’espoir d’avoir son appui pour cela.

 

Mais cet idiot se prend au jeu de l’amour. Elle décide donc de le larguer.

 

Lors d’une perquisition à deux, ils vont découvrir une cache d’armes et cinquante millions en petites coupures…

 

Elle ne va pas réfléchir longtemps et décide de ne pas partager. Un amant de moins, une veuve de plus…

 

Mais comment s’en sortir ? Quand on fait partie de l’équipe en charge de l’enquête, cela complique tout. Mais cela facilite les choses aussi…

 

Car elle l’a tué d’une balle et la balistique en retrouve cinq.

 

Très drôle, angoissant et tous les personnages sont multiples. Un grand plaisir !

 

Du Raisiné sur le P'tit Lu, Alain Vince, Terre de Brume

 

PS : il est sorti en poche chez cet éditeur

 

Publicité
Commentaires
L
Je l'ai posté plus tard... ;-)
M
@Livvy <br /> je vais de ce clic voir ton comment...
L
Lu ! Et apprécié !
L
Je prends note !
T
ça a l'air effectivement bien intriguant, mais quel rapport avec le ptit lu?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité