Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
17 août 2011

Le polar en Corée

9782809702705Un polar en Corée  ! Voilà de quoi atiser ma curiosité… L’intrigue a lieu dans l'univers de la peinture.

 

Un directeur de musée se suicide.  Une enquête de police commence car le motif du suicide est incertain. Un peu avant cet acte fatal, il avait remis une lettre. Or, celle-ci est introuvable, tout comme son ordinateur.

 

Un journaliste a découvert beaucoup de choses sur une organisation mafieuse autour de  faux tableaux.

 

Un jeune couple va mener parallèlement à la police une enquête dans le monde de l’art.  La jeune femme  travaille depuis un an dans ce musée et y connait tout le monde.

 

Typique du bon polar, bien construit, avec des explications érudites et simples sur le tableau la tempête, qui est en couverture. Un bon moment !

Un défaut toutefois  : l absence de sentiments  chez les personnages, la pudeur coréenne ?

 

Les rats de musée, Lee Eun, Picquier

Publicité
Commentaires
É
Tu m'intrigues avec ton polar coréen ... de plus, je trouve la couverture très belle.
A
Jamais lu encore de polar coréen..
L
voilà qui n'est pas banal ! un roman coréen !! j'aime bien les polars Japonais, je ne sais pas si tu en as déjà lu, mais coréen, je n'ai jamais essayé! je note!
M
@Le Papou<br /> Bonne idée ton challenge autour du monde, reste l'afrique qui est peu représenté, non ?<br /> <br /> @Cécile<br /> chez Piquier tu trouveras des bonnes idées, et chez Kailash, imprimé en Inde , si je mes souvenirs sont bons<br /> <br /> @Joelle<br /> Aucun problème, la mafia reste au troisième voir quatrième plan<br /> <br /> @Emeraude<br /> Tu auras donc plein d'explications sur ce tableau, pour les besoins du livre il est dans un échange entre musée<br /> Un nouveau pretexte pour retourner à Venise, non ? ;-)
E
il m'intriguait celui là... Surtout par rapport au fait qu'on parle du tableau "La tempête" qui se trouve à Venise alors que tout le polar se situe en Corée. <br /> Que vient faire "la tempête" en Corée ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité