Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
23 novembre 2011

L'horreur au quotidien

9782268071671Excellent polar pour Emeraude, je ne peux que confirmer ses dires !

 

L’horreur ! Le livre commence par un attentat dans un lieu public. Un homme dépose une bombe et s’en va. Quand celle-ci explose, ce sont deux fillettes de six ans, deux jumelles, qui sont les plus près. Leur mère, quelques mètres plus loin ne sera que grièvement blessée. C’est l’horreur sur la place.

 

Malin est loin de cela, elle enterre sa mère. Moment propice à une réconciliation avec ses parents. Mais sa mère a un secret à dire, elle l’a tu toute sa vie et le notaire est chargé d’en informer Malin et sa fille. Le père savait, mais il s’est tu, aussi...

 

L’ambiance est glauque, morbide. Mais l’enquête suit son cours, la DST suédoise met des bâtons dans les roues de la police, l’absence de communication entres les services ! Ici comme ailleurs…

 

Une belle enquête avec des rebondissements, mais surtout des tourments et des espoirs pour la vie de Malin toujours aussi complexe.

 

Une petite réflexion off : après Varg Veum le héros de Staalesen, Malin arrête de boire. Une nouvelle mode pour les enquêteurs nordique, politiquement correct loin du privé alcoolique américain !

 

Printemps, Mons Kallentoft, Serpent noir

Publicité
Commentaires
M
@Liliba<br /> dans quel état es tu pour qu'un polar te fasses un bien fou ? surtout un polar très noir ??<br /> <br /> @Maeve<br /> je suis en accord avec ton choix
M
J'ai adoré ce volume : je trouve que c'est le meilleur, avec "été". Excellentissime et hâletant! J'espère qu'il y a une suite...
L
C'est noté ! Un bon polar me ferait un bien fou en ce moment !
M
@Alex<br /> tu connais une autre solution pour un sevrage efficace ?
A
Plu sune goutte d'alcool ? Même pas de l'Aquavitt ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité