Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
18 avril 2013

Une belle entame de série !

liv-2699-il-faut-tuer-lewis-winter

Une trilogie à Glasgow, voilà donc  la raison du choix de ce livre…

Calum est un tueur professionnel. Il est un indépendant, travaille en free lance et refuse de n’être au service que d’un seul boss !

Le nouveau travail qu’on lui propose, c’est le meurtre d’un petit malfrat qui commençait à s’installer dans la vente de drogue et prenait probablement un marché trop important. Son commanditaire souhaite donc de mettre fin à tout cela avant qu’il ne devienne trop gros.

Calum prépare son travail avec une extrême minutie et passe plusieurs jours à suivre la cible.

Lewis Winter mènerait bien une vie plus calme, mais sa jeune femme le mène par le bout du nez et l’oblige à sortir toutes les nuits en boîte. Ils rentrent souvent avec des amis…

Voilà un problème pour un tueur…

Passionnant ! Nous suivons dans le détail cette affaire. La vision du tueur, de la victime, de sa femme... d’un amant transi et peu chanceux, et la police, évidement  avec le bon policier et le ripoux…

Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est le ton original, froid et plein d’humour, le narrateur est extérieur à cette affaire comme  un observateur  ou une sorte de journaliste.

Malcolm Mackay, Il faut tuer Lewis Winter, Liana Levy 

 

Publicité
Commentaires
K
Ah, oui ! je l'ai noté, et merci de me le rappeler ! ;-)
M
Je me rends compte que je n'ai presque jamais lu les éditions Liana Levi et pourtant j'ai beaucoup aimé les titres dans lesquels je me suis plongée. Je note donc, ton billet est très tentant !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité