Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
26 février 2009

Restons en Ecosse

9782264046833R1Après les deux tomes de Mac Call Smith Alexander (44 Scotland street et Edimbourg express) me voilà de retour en Ecosse avec ce livre. L’époque n’est pas la même, car ici il s’agit de la fin du XIXème siècle ! Autre différence importante, il s’agit d’un polar.

Joe Hackney est un jeune détective de Scotland Yard que sSon supérieur va envoyer à Glasgow afin d’aider les forces locales à résoudre une affaire somme toute assez banale, d’un vol qui a mal tourné. Il est pressé de résoudre son enquête car sa petite amie ne va pas rester à l’attendre… elle a déjà en vue un autre prétendant qui lui promet le grand voyage, en Nouvelle Galle du Sud…

L’enquête va devenir de plus en plus complexe, d’un mort à l’autre, c’est un sérial killer qui va se dessiner.

Mais les recherches sont tout le temps ralenties par les des interventions de notables locaux, policiers et politiques.

Une très bonne enquête avec un déroulement laborieux, complexe. La personnalité de l’enquêteur et des seconds rôles font de ce livre un très bon who dun’it.

Les avis de Cryssilda et d'Armande... et Pascale

Si vous avez également commenté ce livre et que vous souhaitez un lien, merci de me le faire savoir.

Le diable de Glasgow, Gilles Bornais, 10/18

 

Publicité
Commentaires
Y
Voilà qui est intéressant... j'adorerais visiter Glasgow à cette époque d'autant que mon dernier 10/18 ne m'a pas transporté, Tu as lu le fantôme de baker street de Bourland, unpeu décevant à mon sens :-)
M
@JML<br /> Je note...<br /> <br /> @Pascale<br /> J'ai mis ton lien, merci de le signaler car je ne lis pas toujours tous les blogs et je ne retiens pas tout ! ;-)
P
J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai fait un billet ici : <br /> http://carnets.over-blog.fr/article-24805408.html
J
Et ce second volume est encore meilleur que le premier !
M
@Manu<br /> Pas si petit que ça ! mais bon !<br /> <br /> @Karine :)<br /> J'en suis sur<br /> <br /> @Alain<br /> De plus, un second titre vient de paraitre chez 10/18 avec la suite de ces aventures<br /> <br /> @Nanne<br /> Effectivement, bonne lecture, j'irai voir ton commentaire
Publicité
Derniers commentaires
Publicité