" />

SériaLecteur

Lecteur de roman, policier, polar, roman étranger et autres, avec un faible pour les séries, de plus enpus de photos

28 août 2007

Polar à double facette

terrepeutbienfissurerCe polar a pour originalité d’avoir deux protagonistes, le meurtrier et l’inspectrice. D’un chapitre à l’autre nous passons de l’un à l’autre.

L’histoire. Le délire obsessionnel d’un drogué sortant d’une cure, de son amour pour Eva la mère de son petit Cris. Eva est partie comme lui dans un grand voyage avec la drogue. Ni l’un ni l’autre n’en sont jamais revenu. Leur fils a été placé par les assistantes sociales. Sa haine aura pur cible les représentants de l’Etat. Il va les tuer…

L’inspectrice chargée de diriger l’équipe doit faire ses preuves et ressouder son équipe, les liens ont été détruits lors d’une précédente enquête. Mais elle doit aussi envisager sa propre vie et sa relation avec son amant.

Un bon roman avec ces deux personnalités brillamment décrites, l’intrigue policière est moindre car dès le début le lecteur sait qui est qui ? mais comment la policière va découvrir le meurtrier. Et quelle folie le pousse...

La terre peut bien se fissurer, Kjell Eriksson, Gaïa, 2-84720-091-1

Posté par SeriaLecteur à 20:49 - Eriksson Kjell (4) - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

  • Je l'ai lu et bien apprécié l'atmosphère! Dommage que la précédente enquete ne soit pas encore parue! Comme d'habitude les éditeurs "essayent" un auteur et si le livre marche bien, on a une chance d'avoir les autres volumes!!Je regrette que tu n'écrives pas plus souvent: j'ai tjrs l'impression d'etre un ovni en lisant essentiellement des polars!

    Posté par the toi, 28 août 2007 à 22:15
  • Je ne sais pas quoi faire pour lire plus. Je n'arrive pas à trouver de solution. Ce livre m'intéresse et je n'ai pas envie de le laisser filer…merci pour cet article.

    Posté par nina de zio, 29 août 2007 à 16:18
  • @the toi
    Nous ne lisons pas essentiellement des polars ! ce sont les autres qui ont l'esprit étroit . mais ne leur dit pas, merci!
    Je ne lis pas de Fantasy pour la même raison.

    @Nina de zio
    Lis moins de blog, sinon ta PAL ne va que grossir ! Maintenant tu es prévenu. Ne viens pas te pleindre. A bientôt... ha!ha!ha!

    Posté par Michel, 29 août 2007 à 20:47

Poster un commentaire