Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SériaLecteur
2 septembre 2007

Petit roman délicieux

14857617_pUn road movie en Bretagne ! Mr Raminet, Félix de son prénom (on ne rigole pas !) arrivé à l’âge de la retraite, décide de vivre enfin une grande aventure… Il passe son permis, s’achète une voiture et décide d’aller voir sa famille à St-Malo.

En chemin une jeune et jolie auto-stoppeuse va s’incruster. Et l’aventure commence !

La rencontre improbable entre ces deux voyageurs fait tout le charme de ce livre. Une jeune femme, belle, intelligente et riche va initier à la vie un vieux professeur de fac, désuet, doté d’un langage et de mœurs dignes d’un autre temps.

Le lecteur, chemin faisant, se laisse attraper, psychanalyser, mais surtout il vit un moment de réflexion, de tendresse, d’amour, de violence, de souffrance… la vie avec ses hauts et ses bas ! 

Baratin n’a pas accroché, mais Flo Chit'anne et Gachucha ont apprécié. A vous de voir…

Le voyage de Monsieur Raminet, Daniel Rocher, Le serpent à Plumes, 2-84261-479-8

Publicité
Commentaires
R
me tente beaucoup celui-ci !!! je rajoute à ma longue liste !!!
J
Il faut absolument que je lise ce titre ! J'espère qu'il sera à ma biblio !
N
Suis certaine qu'il va me plaire... Je le note! Ca me rappelle une scène du film le Corniaud avec Bourvil (quelle culture!) quand il prend une auto-stoppeuse hollandaise ou allemande. Un beau moment de tendresse.
H
Bonjour Michel! Il se trouve dans ma pile de livres à lire. Une envie en le croisant sur l'étagère d'un bouquiniste rennais. Moi aussi les "rencontres improbables" j'aime bien.
F
Ca me fait plaisir que tu ait aimé ce livre !! Et je suis bien d'accord avec ta réponse à Emeraude :)<br /> <br /> Sinon, j'essaie désespérément de te joindre, suite à ton mail, depuis deux jours et soit ta BAL est pleine, soit je suis maudite mais j'ai essayé de te mailer à partir de mes 3 BAL et chaque fois mon message me revient donc je ne sais plus quoi faire !!!! :(((
Publicité
Derniers commentaires
Publicité